Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500

  • 165 réponses
  • 36 participants
  • 16 772 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland regroupe ses modules 500
Roland va présenter au NAMM Show 2016 un système de synthèse analogique modulaire complet regroupant ses modules de série 500 au format Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Non, mais faut arreter avec la chine, c'est pareil en france, tu payes pas les mecs, tu paye l'outillage, et que tu sortes une série de 1 Millions ou de 300 modules, tu paye la même chose, forcement, ça se répercute sur le prix final...
32
Citation :
jp66 les petites séries n'intéressent pas les chinois...
c'est exactement ça
A coup de 250 exemplaire par serie, que veux tu que ça interesse une usine chinoise, avec le risque de te faire bouffer tes idées. Plus les allez retour pour verifier si tout est ok, les tests, la decouverte de derniere minute d'un défaut improbable ..

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:42:09 ]

33
au moins Roland ne lâche pas complètement l'analo c'est rassurant...et quand on voit la cote d'un SH-101 (que j'ai) qui reste quand même très limité par rapport aux possibilités de ce type de système et bien le prix (si on parle de 2000€) n'est pas si démesuré!
34
Je crois que le mot clé dans le petit débat sue le prix des modulaires s'appelle "économie d’échelle"...

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:45:57 ]

35
Et puis le pourquoi du comment... ce qui serait intéressant c'est d'avoir rapidement l'occasion de le tester et donc d'enfin pouvoir échanger nos premières impressions sur ce forum, n'est-ce pas sa raison d'être?
36
... Et pour moi deux petits défauts dans ce rack, il manque un petit module Midi vers CV et je n'aime pas les alimes externes, qui trainent par terre, prennent la poussière et qu'on oublie la fois ou on déplace le bousin...

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 17:51:54 ]

37
Rien n'empêche de l'installer dans un rack mieux conçu d'une autre marque. C'est tout l'intérêt du format eurorack. Perso, je trouve qu'il fera bon ménage avec mon Doepfer.
38
Le prix est certes important mais c'est fabriqué par Malekko et pas Roland Jp ou Roland Rpc.
Je doute des economies d'echelles possibles sur cette gamme de produits alors que sur les boutiques ....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 18:01:17 ]

39
Pour moi le prix est réaliste. A peine plus cher qu'un SE-1X, rack pur analo mono 2VCO, fabriqué aux USA, donc comparable bien qu'il s'agisse d'un rack midi. Le SE est aussi produit en petite série.
40
Ce qui m'embête c'est de ne trouver ni chez Roland, ni chez Malekko, d'infos concernant les dimensions des modules. Quelqu'un a trouvé qlqch?