Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En mono ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 826 vues
  • 9 followers
1 En mono ?
Salut à tous,
Une utilisation mono de ce fabuleux engin est-elle possible ou bien serait-ce une hérésie ?
Merci !
Afficher le premier post
11
Citation de Krapod :
Citation :
Tous mes autres synthés/BAR seront branchés en MONO sur les différentes entrées ligne de la console. Donc du coup je pourrais prendre une console sans entrées stéréo. Et avoir un SETUP 100% MONO. :)
Quel intérêt?

Achète-toi donc une console avec quelques entrées stéréo (et aussi quelques entrées micro :-D).
Tu as laissé tomber la Soundcraft Signature?


L'intérêt c'est que je vais avoir besoin d'au moins 14 entrées mono pour mes différents synthés (principalement des basslines acid) et pour les éléments séparés d'une BAR. Donc si je décide d'acheter et d'utiliser le P6 en mono, je pourrais choisir une console avec 16 entrées mono par exemple.
Après je peux toujours utiliser deux entrées mono, panner à gauche et à droite, pour utiliser le P6 en stéréo... D'ailleurs personne ne m'a répondu concernant la distorsion stéréo du P6... Elle doit être bien plus efficace en utilisant le P6 en stéréo, non ? Logique ou pas forcément ? :)

Sinon la 22 MTK me chauffe toujours mais le manque d'inserts et surtout d'AUX returns m'embête vraiment pour mes futures pédales d'effet.... Et elle est quand même prévue à 919€ et de plus sa sortie ne fait qu'être reportée !!..... Et puis je ne suis pas certain d'avoir finalement besoin de la MTK. Je pense vraiment me diriger vers du tout hardware. Après, l'enregistrement multi-pistes via USB est quand même super pratique pour ensuite procéder au mixage de mes tracks... Donc oui j'hésite toujours mais franchement sans inserts et vrais sends/returns (au moins trois), je me dis que je pourrais économiser des sous en achetant une console plus basique.

Voilà ! Donc P6, MONO or not MONO ?? :mdr:
12
ça me semble un peu dommage de ne pas bénéficier des effets stéréo de la machine, c'est un peu comme si tu n'utilisais jamais le chorus sur un Juno alors qu'il apporte un plus incontestable :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Citation :
c'est un peu comme si tu n'utilisais jamais le chorus sur un Juno alors qu'il apporte un plus incontestable :|
Voilà :bravo:
14
C'est bien ce que je me disais ! :)
Elle doit faire mal cette disto stéréo !!!!! :bave:
Du coup, si vous avez des idées de console analo avec au moins 14 entrées mono, 2 ou 3 stéréo, des inserts et minimum 3 aux sends/returns, je suis preneur !! :bravo:
15
En y réfléchissant bien, étant donné que je vais être amené à jouer en live sur de grosses sono, le tout mono n'est-il pas préférable ? Même pour un P6 ?
Qu'en pensez-vous ?
16
Grandes scénes, c'est plutot en mono, donc...
Après, c'est "dommage" mais pas dramatique.

Si tu aimes les pad galactiques, il y a en revanche mieux à mon gout (je n'est pas encore trouvé mieux que le Nord modular G2 pour ça, la modularité aidant à avoir des sons vraiment complexes et évolutifs alors que le P6 n'est pas très riches en modulateurs). Par contre, pour les grosses basses lourdes, le G2 est en retrait (lourde façon analo, car pour des basses grasses bien crades, il sait aussi très bien faire).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

17
Sinon un P08.... Ou un Parva !! :bave:
18
Pitain..... Je recommence à me ronger le frein concernant l'utilisation mono du Prophet 6......!!!! :-D
Et savoir si je vais l'enregistrer en mono ou en stéréo dans ma DAW...!!!??
Mono or not mono, bordel ??? 1896337.gif
19
Citation :
Mono or not mono, bordel ???

'tain, tu t'en poses des questions existentielles à s'en décheveler l'occiput, tu répondras à cette question à l'utilisation de la bête et ton insouciance juvénile tu retrouveras alors...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Je l'ai effectivement retrouvée... Mais une fois l'euphorie redescendue, je recommence à me poser la question du MONO !!! :-D
Même s'il est clair qu'il sonne bien mieux en stéréo.... Du moins chez moi ! Mais en live, sur de la grosse sono, le mono ne serait-il pas préférable ???... :noidea: