Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En mono ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 835 vues
  • 9 followers
1 En mono ?
Salut à tous,
Une utilisation mono de ce fabuleux engin est-elle possible ou bien serait-ce une hérésie ?
Merci !
Afficher le premier post
31
un concert en stéréo ?
alors là, pour bien entendre faut que tout le monde soit au centre icon_facepalm.gif
32
Eh oui c'est bien ce que je pense aussi....
33
Vous melangez un peu tout les gars.
Dans le lien que je vous ai envoyé tout est expliqué.
L'ingé de la derniere tournée de mickael jackson et fe plein de grosses tournées explique que tout les claviers sont premixés en stereo .
A moins que vous n'imaginiez que les sorties stereo de vos synthés servent juste a etre branchées dans la chaine hifi du salon;)
34
Ha oui:
J'espere que quand vous ecoutez de la musique en stereo chez vous vous ne faites rien d'autre en ne bougeant pas du centre,parce que sinon ca doit etre galere le son non?:bravo:
35
Sauf que ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que tout le monde n'a pas l'ingé de Mickael !!! :oops2:
Perso jamais mes synthés ne seront prémixés en stéréo !!! JAMAIS !! J'ai un live TECHNO et tout mon setup est branché sur une console et balancé dans le système son !! Ce dernier étant très certainement MONO !!! Voilà pourquoi je me pose toutes ces questions concernant l'utilité de la stéréo !!
Mais comme on l'a dit, je ne pense pas que le fait d'utiliser un synthé polyphonique en stéréo sur un système son MONO, "abîmera" le son de mon synthé..... ENFIN, je ne l'espère pas !!!! Et pour le moment je n'ai malheureusement pas obtenu de réponse claire et précise.....!!! :oops2:
36
1-j'ai pas l'ingé de mickael non plus!

2-je ne t'ai jamais dit que tu abimais ton son ou n'importe quoi d'autre en mono.

3-ce n'est pas que je n'essaie pas de comprendre,je t'oppose gentiment mes reflexions.
Elles valent ce qu'elles valent et tu n'est pas obligé de les suivre non plus,mais de la a me faire comprendre que je suis tetu c'est moyen cool.
Maintenant j'ai un peu l'impression que c'est peut etre toi qui a juste envie d'entendre ce que tu veux entendre.
Tu poses des questions mais tu sembles avoir deja tes reponses et tes habitudes a toi.
N'en parlons plus et de toute façon,desolé d'avoir tenté de repondre a ton sujet.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 18:18:07 ]

37
Mais non !! Peace !! :bravo:
C'est juste qu'on n'utilise pas du tout nos synthés de la même façon.... Bref, de toute façon je compte rester en stéréo !! :-D
38
39
Si je me souvient bien, la question d'origine était de savoir si le P6 sonne en mono, et la réponse est claire : OUI
Y perd t'on en mono: Comme sur tous synthés utilisant la stéréo (90% du marché à la louche): Bien sûr, mais si c'est un choix de sortir en mono, tu perdras les avantages des effets ou modulations qui jouent sur la panoramique en connaissance de cause (comme celà serait le cas avec un autre synthé).

Après, l'usage des synthés en live en mono ou stéréo, c'est un tout autre débat qui n'a rien à voir avec le cas isolé du P6. A mon gout, garder un peu de stéréo dans une petite salle (50 à 150 personnes), c'est sympa, au dessus, il vaut mieux etre en mono.

Perso, je revends mon P6 et j'ai samplé certains de ses sons avant... en mono.

NB: C'est une super machine, que je revends car il n'a pas un interet suffisant dans mon set et qu'il faut bien récupérer un peu de trésorerie parfois.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 18:51:08 ]

40
Juste remarque sur la pnoramique des effets alcools.:bravo: