Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En mono ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 825 vues
  • 9 followers
1 En mono ?
Salut à tous,
Une utilisation mono de ce fabuleux engin est-elle possible ou bien serait-ce une hérésie ?
Merci !
2
Eh bien j'espère ne pas dire de bêtise mais comme tout analo le P6 doit être mono à la base. La stéréo n'est obtenue que par les effets post-synthèse pas forcément indispensable. Pour moi il n'y a aucune hérésie, ce serait plutôt le contraire même ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Je crois qu'il parlais de monotimbral et non pas de mono/stéréo. :-D.
La confusion se fait souvent, depuis des années , surtout dans la langue de Molière ...icon_facepalm.gif

Et si c'est bien ça, il doit le faire car il fait : " •Polyphonic glide (portamento) - Unison (monophonic) mode with configurable voice count, from one to all six voices, and key modes".
en glide , tu est en mono ( monotimbral ;)).

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 20:36:15 ]

4
Il y a quand meme la stéréo avec le reglage Pan spread qu'on retrouve sur presque tous les DSI actuels, et qui donne beaucoup de vie à certain sons (chaque voix est balancée plus ou moins d'un coté ou de l'autre). Pas nécessaire (j'utilisait mon Tetra en mono), mais bien content de l'utiliser avec mon P6. Et si on utilise les effets, c'est mieux.

Mais la machine sera tout de même géniale même sans stéréo.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Mono/stéréo cela dépend du son que tu veux produire!
-Pour une basse par exemple, tu peux utiliser le mode unison et jouer en mono, ( en plus il y a un bouton mono/to stéréo sur le prophet donc ta question est pas con du tout, au contraire)
- Pour un gros pad de la mort qui tue, son à 180 °, ben tu peux utiliser le mode stéréo sans prob!

Donc le bestiaux s'adapte à ta façon de faire!

mais clairement si tu veux faire que de la basse ou de leads, un mono serai bien plus adapté, qu'est ce que tu veux faire avec ce synthé? ton besoin?

ps : l'info vient du manuel :
https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2015/06/Prophet-6-Operation-Manual.pdf?8a4631

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 21:11:17 ]

6
Je parlais bien sûr de l'utiliser en mono plutôt que stéréo ! :)
Mais en lisant le manuel...

Citation :
8. Audio Outputs—Unbalanced, ¼ inch audio outputs. The Prophet-6
sounds great in stereo, but can be switched to mono if needed. See
“Mono/Stereo” in Global Settings on page 13.

7. Stereo/Mono: Ste, Mon (Stereo, Mono)—The Prophet-6 defaults to
stereo operation. When set to Mono, this parameter defeats all pan settings
and modulation, effectively making each of the outputs a mono output.


Cela veut dire qu'en mono on ne peut plus moduler les sons ?... Pour le pan ce n'est pas très grave, non ?
Merci pour vos précisions !
7
Non, en mono tu peux tout moduler, sauf ce qui se passe en stereo que j'ai deja evoqué.

Mais, pourquoi veux tu absolument etre en mono ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Citation de Fix :
mais clairement si tu veux faire que de la basse ou de leads, un mono serai bien plus adapté, qu'est ce que tu veux faire avec ce synthé? ton besoin?


Je veux principalement faire des nappes, pads intergalactiques ! :)
Mais aussi de grosses basses bien grasses, détruites à grands coups de distortion !! :diable:
D'ailleurs, la distortion étant stéréo, il est donc clairement logique que ce P6 donnera le meilleur de lui-même en stéréo, non ?

En fait, je me pose la question par rapport à la future console que je vais m'acheter. Tous mes autres synthés/BAR seront branchés en MONO sur les différentes entrées ligne de la console. Donc du coup je pourrais prendre une console sans entrées stéréo. Et avoir un SETUP 100% MONO. :)
9
Plus personne ? :-D
10
Citation :
Tous mes autres synthés/BAR seront branchés en MONO sur les différentes entrées ligne de la console. Donc du coup je pourrais prendre une console sans entrées stéréo. Et avoir un SETUP 100% MONO. :)
Quel intérêt?

Achète-toi donc une console avec quelques entrées stéréo (et aussi quelques entrées micro :-D).
Tu as laissé tomber la Soundcraft Signature?