Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 6 : la déception ?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 3 602 vues
  • 10 followers
1 Prophet 6 : la déception ?
Bonjour à tous les AFiens. :bravo:

Je voulais faire un peu le bilan du Prophet 6 aujourd'hui. Ca doit faire une bonne paire d'année qu'il est sorti et l'on peut voir régulièrement des annonces de vente... :???: Pour la dernière en date, il y a déjà le module à vendre sur AF en occas'

Je n'ai pas personnellement essayé le bouzin mais les utilisateurs qui l'ont acheté et que j'ai pu rencontrer et interroger sur la bête m'ont dit, en gros, qu'il était un peut trop droit toussa... (il s'agit autant de passionnés amateurs que de "rats" de studio et ingés son, entendons-nous bien !).

Serait-ce la maladie des analos d'aujourd'hui ? Une malédiction ? :oo:

2
Bah des personnes déçus par tel ou tel matos t'en rencontres à tous les carrefours ..
A ce niveau là, ça peut pas venir de la qualité du" produit" car elle est méga bonne mais plutôt de la part de subjectivité inhérente aux diverses sensibilités des gens.. (oula c'est français ça? :bravo:)

Donc faut que tu l'essayes et tu vas vite le sentir s'il est fait pour toi.
je t'invite aussi à lire le teste de syntwalker qui, équipé des anciens, a testé le nouveau.
(perso le fait de sonner comme l'ancien n'était pas un critère d'achat)

J'adore mon P6, cette esprit moderne justement me plait!! le son est puissant, clair, beau, vibrant!
il a suffisamment de personnalité pour donner une plus value à une track et en même temps sa palette de sons est bien large! un vrai caméléon!! Une source d'inspiration à chaque fois que je l'allume ! et il rentre super facilement dans le mix!!

En toute honnêteté, je lui adjoindrais bien un mono bien gras et vintage quand même genre minimoog D ou dominion 1
( j'ai pas dit que j'allais le remplacer par ces 2 mais simplement le compléter!)

Après c'est pas magique et ça joue pas tout seul, mais si t'as les bonnes idées et que le grain te convient, ce prophet 6 va te montrer que c'est un bouzin hors pair!

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 19:39:49 ]

3
je pense que tout matos (encore distribué) a des annonces sur AF... sinon a part décrédibiliser la majorité de mes autres bécane bah il est juste parfait, du coup je me prend a rêver d'un ob6 pour qu'il soit moins seul icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

4
Bonjour

Je viens de mettre en vente mon Prophet 6 et certainement pas par déception...mais plus pour être cohérent avec mon approche incorruptible des banques de sons toutes prêtes...!!

Nous avons utiliser le Prophet 6 pour un projet musical en studio avec un gros set analogique et il s'est clairement démarqué par sa qualité et facilité d'utilisation...Malheureusement pour moi j'ai n'est pas la compétence de programmation du studio et me suis retrouvé un peu seul après cette session...

Dans un set unique de plug in le P6 est source d'inspiration, mais il faut ,selon moi, ne pas hésiter à coucher directement en audio...Et surtout prendre le parti de rentrer dans la programmation de ses patches perso. Si c'est pour uniquement lire les patches avec un logiciel, il est preferable de passer son chemin et rester sur des plugs, car cette qualité ce paye.!

Musicalement



[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 18:28:47 ]

5
Personnellement, j'ai utilisé un P6 module pendant quelques moi et je l'ai revendu car il n'apportait pas à mon set suffisemment pour compenser son encombrement face à mon Tetra qu'il remplaçait (ma priorité étant de pouvoir trimbaler mon set en scooter, et le Tetra avait l'avantage de tenir dans la pochette de mon G2 que je porte sur le dos).

Mais la machine elle-même sonnait d'enfer et était un bonheur à programmer. D'ailleurs, si j'ai un jour la place (et le budget) de garder chez moi des machines plaisir "hors set", c'est bien lui que je rachèterais en premier. Je l'ai donc vendu tout en trouvant cette machine géniale, donc il ne faut pas toujours se fier aux annonces pour juger de la qualité d'un synthé. Dans un autre genre, j'ai acheté un Micromonsta par curiosité, et l'ai revendu 2 mois après; pas qu'il ne soit pas bien, mais il ne m'apporte pas assez pour le garder, c'était juste de la curiosité (et qui ne m'a pas couté cher à 60 euros de perte, soit 3-4 séances de ciné, il faut relativiser).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Honnêtement, ça ne se revend pas un p6, le module coutera 4000€ dans 15 ans, autant le garder.
7
ça n'arrivera pas :lol:
8
Dave garde généralement ses produitstrès longtemps au catalogue, alors dans 15 ans, le P6 aura tout juste disparu en neuf :-D

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
Comment peut-on revendre une telle merveille... Surtout après avoir pu se l'offrir.... C'est pour moi, incompréhensible.
Je suis tellement plus heureux depuis que je le vois trôner dans mon home studio. Il est tellement beau ce module. Un bijou !!! :aime:

D'ailleurs, je l'aime tant que je commence déjà à penser à son entretien. Y'a-t-il des règles à respecter ? Révision tous les ans ou quelque chose dans le genre ? Ça se passe comment en fait ?? :noidea:
10
Je ne trouve pas qu'il y est tant que ça d'annonce, et de plus elle son relativement cher comparé au prix du neuf.
Le mien je suis pas prêt de le refourguer.