Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-X
Photos
1/94
Studio Electronics ATC-X

Sujet midi changement de banque

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
1 midi changement de banque
bonjour.

quelqu'un a t il compris comment faire un changement de bank MIIDI ?

chez moi les prog change fonctionnent bien mais pas les changement de bank.

pour info , je pilote ce synthé avec l'octatrack de chez Elektron.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 22:31:48 ]

2
Essaie:
Control 0 valeur indifférente
control 32 numéro de bank
prog. change. ...

C'est celui du SE1-X, mais ça devrait etre la même chose.

Deviens ce que tu es.

3
ba c'est que j'essaie de faire .
oui avec ces valeurs : c'est celles qui sont indiquées dans le manuel d'ailleurs.
Mais cela ne fonctionne pas.

Sur l'octatrack, je regle CC1 = cc value 0
CC2 =cc value 32
cette valeur de CC2 peut alors etre mise sur 0 = bank1/ 1 = bank2/ 2 = bank3. Je n'affecte ces valeurs sur aucun trigs ( pas de parameter locks ).
je regle cette valeur de CC2 par exemple sur 0 pour PART1 et sur 2 pour PART2, je change de PART à la volée mais l'ATC-X ne change pas sa banque.....

D'ailleurs petite question concernant l'utilisation des PROG CHANGE :
je n'ai reussi a créer un changement de prgogramme que en change de PART . On ne peut que faire un changement de programme quen changeant de PART c'est bien ca ? puisque apparement le bouton pour regler PROG CHANGE n'est pas affecté a des trigs mais à la piste.. ?

enfin si tu ne connais pas l'octatrack tu pourra surement pas repondre ....

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 19:07:51 ]

4
Effectivement, les program change sont liés aux parts, donc seulement 4 par bank
Et sur ma version d os de l'octa ( qui n est pas la dernière) on ne peux pas appliquer de P.lock sur les pistes midi. Donc pas de changement par pattern malheureusement
5
bon c'est vraiment bizarre cette histoire de bank change.
parfois l'ATC X change de banque mais ceci sans aucune logique. il passe par exemple a la banque 3 une fois sur 10 tentative et en plus cela devrait etre la banque 2 ( CC32 reglée sur 1 ) . c'est vraiment bizarre.
j'ai tenté de changé de cable MIDI mais rien n'y fait...
c'est super chiant si je ne peux pas changer de banque car tous les futurs morceaux que je vais créer avec ce synthé n'auront pas avec certitude les bons patches se rapportant à la song et je vais passer mon temps à noter les numéro lus sur l'atc-x et les noter sur un bout de papier ! aie aie aie !!:(((

est ce que quelqu'un a déjà fait une mise a jour de l'OS sur cette machine ?
j'ai cherché sur le site de SE mais le seul truc qu'ils proposent est un OS 1,3 payant qui a priori ne m'apportera pas grand chose pour resoudre mon probleme...

merci pour votre aide
6
j'ai toujours le meme probleme avec ces MIDI BANK.

personne pour m'aider ?????