Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet Quel Omega 8 de poly choisir?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 5 621 vues
  • 8 followers
1 Quel Omega 8 de poly choisir?
Je voudrai faire l achat d un omega 8 de polyphoni.
mon probleme se situe dans "le quel choisir"?
le catalogue propose plusieurs gammes:
-C O D E
-REDEYE
-ANGEL DUST
-ATC-Xi
-omega 8

quel es la difference entre c'est model?
quel es le plus performan?
quel specificité on tous c'est model?

vous me direz omega reste omega (ca frakasse)peut import!
je voudrai faire le bon choix!
sachan kil i a des grosse dificulté pour l essayer!!grrrrr!!!
merci
cordialement
nico

Nicolas

2
Salut,

Dans les synthés que tu as cité il n'y a que 2 Omega :
- le Code
- L'Omega 8

Le Redeye et l'Angel Dust sont des versions de SE1X (monophonique, architecture différente de l'Omega)

l'ATCXi est une variante de l'ATCX qui est lui aussi monophonique, son architecture se rapproche plus de celle de l'Omega mais reste différente.


Pour les différences et spécificités tu gagnera du temps en allant voir sur le site SE, tu pourras ainsi te faire une idée en fonction de tes besoins.

https://www.studioelectronics.com/products_synths.php
3
Merci yohda pour tes informations, mais le site es en anglais et je suis po tres caller en anglais technique son voit tu! Mdr!
existe t il une enorme difference entre le CODE et L omega 8?
ou c'est un produit avec option en plus histoire de dire qu il i a un new model?
je c ke sur le nouveau il on enlever l arpegio , et mit soit disan une disto?
arpegio ne marche pas sur l ancien? on ma dit qu'il merdai? et avec l update de l omega 8 le bug de l arpegio etait fini? est ce vrai?
bref un peu perdu!!
mais j en sais deja plus!
merci encore
cordialement

Nicolas

4
Il y a un forum Studio Electronics en français, je pense que le mieux c'est que tu pose tes question là-bas :

Citation : http://www.sylvainmoreau.com/forumstudioelectronics/



Tu auras certainement plus de réponses.
5
Salut nico

naa désolé le lien que t'as donné yohda est en anglais.
c'est pour avoir plus de gens sur le site. déjà qu'on ai pas beaucoup a avoir des SE alors si on est que entre français .. :P

le code est un omega avec une satu en+ (par voix !)
on peut aussi changer de filtre avec un controleur midi.

.. mais bon je pige pas tout autour du code. c'est un peu flou.
Ce n'est pas "vraiment" un SE. Je veux dire par là qu'il s'agit d'un custom NOVAMUSIK à partir de l'omega. Certains disent que ce ne serait pas SE qui serait responsable de l'OS par exemple. et par la même. si il y avait besoin d'update et modification, ce serait nova qui devrait s'en charger et pas SE. Faut juste espérer que nova ne laisse pas tomber le code trop tôt pour assurer le sav.

en même temps j'ai demandé à SE si on pouvait updater un OMEGA pour le transformer en CODE et ils m'ont répondu oui (avec retour à l'atelier) donc ils doivent bosser main dans la main quand même.

J'ai la dernière OS de l'omega (2.9C)en exclusivité :)
bon elle est pas encore géniale. Ca prend un peu de temps faut l'admettre. Mais SE bosse pour corriger ça et on échange facilement des mails avec eux pour faire le point sur leur update et rapporter des trucs qu'on aimerait améliorer.

Je peux pas dire que je suis aux anges, j'aurais préférer avoir un synthé sans problème dès le début... mais bon c'est la "culture" de l'OS aujourd'hui même une cafetière demande ses mises à jour.


Sinon, et même avec quelques "divagation" de programmation, l'omega est full opérationnel. Je m'en sers tous les jours et pour des projets très variés.

l'omega n'a rien à voir avec les SE1x ou l'ATC de SE. remarque.. et pour avoir eu cote à cote l'atc et l'omega. l'atc a le même grain. Mais il n'a pas toutes les fonctions. évidemment il est en mono, mais il a moins d'affectations pour les LFO etc ...

j'invite tous ceux qui penchent pour un SE à s'untéresser à l'omega et commencer par une version 2 ou 4 voix selon le budget.
Après on peut rajouter d'autres cartes pour l'augmenter.

l'opération est impressionnante, mais pour l'avoir démonter pour ajouter des composant ... finallement c'est faisable. Sinon il y a toujours le retour à l'atelier mais là faut compter le transport :P

L'arpegiator sur l'omega je ne m'en sers jamais. il est toujours bugué dans la version 2.9 et il n'arrive pas à la cheville des options d'arpegiateurs de softs comme LIVE. etc ..

la satu du CODE sur toutes les voix doit être super . mais je n'ai jamais entendu de démo intéressantes qui poussent cette option à fond (exemple pour les nappes .. le pied imagine 5% de saturation polyphonique et non pas mono ! .. pour les clavinet aussi bref ...)


une petite info pour rigoler. depuis que je suis actif sur le web... je reçois pas mal de coups de fil de mecs qui ont des omega... et tu t'imagines pas qui ! bon je reste discret leur but était pas m'appeler pour que je me la pête ensuite sur les forums... mais parmi les PLUS GROS de l'electro française.. j'hallucinais que les mecs me chope pour me demander des trucs ! super lolol. et aussi un groupe TRES connu du sud. mais si un groupe festif qui a besoin de grosses basses au synthé ... bref y a du beau monde qui utilise cette machine et pas seulement outre atlantique ;)
6
Qu'elle precision!!
je voulais partir sur un omega 8 , mais vu tes infos precise qui m'enleve une epine du pied , je pense faire ca :

comme j'ai le budjet pour omega 8 (sans option), je vais partir sur un omega 4 (toute option) et monter en tranche petit a petit.
car filtre changement en midi , disto en plus .
en esperan qu il vau l omega 8 en qualité...
merci beaucoup pour tes infos
cordialement

Nicolas

7
Mmm atten c'est moi qui n'ai pas compris ;)

tu vas donc prendre un code ?

Citation : car filtre changement en midi , disto en plus .
en esperan qu il vau l omega 8 en qualité...


le code est exactement la même chose que l'omega8. pas de diff de qualité donc !
c'est juste qu'il a été customisé avec quelques options améliorées.
faut voir la diff de prix je suis pas au courant.

qu'est ce que tu veux dire par (toute option) ?
l'omega 8 (de base) s'achete en 1 (même si c'est pas dit sur le site) ou 2 ou ....8 voix. suffit de demander.
avec 2 filtres de base OB et MINI.

ensuite, tu peux ajouter 2 autres filtres parmis cette liste :
arp, 303, cs80 sur chaque voix.

moi j'ai pris les CS80 mais je ne les recommande pas ils ressemble trop au OB de série. quelqu'un sur le forum SE va prendre des ARP je suis pressé d'entendre des démos comparatives.

donc en ce qui concerne les filtres en option je suis très réservé ! tant que je n'ai pas eu une démo flagrante. les OB et mini sont TRES BIEN ! de base. pour moi pas besoin de plus pour l'instant.

faut penser que à chaque fois que tu veux ajouter un truc, il faut commander au states .... donc faut prévoir quand même (poste, douane etc ...) mieux vaut centraliser les achats.

enfin si tu veux instaler de nouvelles voix.. mieux vaut envoyer le synthé à l'usine pour qu'ils le fassent ! notament à cause de calibrages à faire.
sinon .. et si tu n'es pas impressionné par les photos en bas du lien que je te donne ben tu peux tenter l'expérience toit même :8O:

dernière chose (et pas des moindres) si tu commande un SE (qui que ce soit) fait toi bien stipuler qu'il te mettent la dernière OS (bon ça en même temps ils le font).MAIS demande si il n'y a pas d'OS en préparation ! il vaut mieux attendre quelques semaines (allé ... mois) pour avoir directement une nouvelle OS plutôt que de ramer à te la procurer après. c'est LE point faible de SE. exemple : la 2.9 existe (je l'ai) mais elle n'est pas dispo sur leur site ! et je ne peux pas la donner à d'autres c'est une eprom.
8
Comme option tu as aussi la midiminiafy et la discrete OP Amp.

Sur l'Omega tu peut rajouter l'overdrive sur chaque voix.

En gros tu peut choisir le nombre de voix, les filtres (perso ceux que je préférais étaient aussi le Moog et le SEM mais ceux de CS80 on l'air bien terrible) l'overdrive par voix, la midiminiafy et les VCA discret.

De plus il y a quelques temps de cela SE avaient laissé entendre qu'ils pourraient monté presque n'importe quel filtre de modulaire actuel si le circuit pouvait rentré dans le chassis.

C'est quand même bien customisable!
9

Citation : Comme option tu as aussi la midiminiafy et la discrete OP Amp


a oui c'est vrai.. mm bon je ne m'y connais pas suffisament en son pour savoir ce que ça apporte :P

la disto sur chaque voix .. c'est le genre de truc possible mais ils ne le propose pas sur leur site ! grrr

oui ça se customise ! un truc que j'aimerai avoir c'est le plan d'une voix pour être capable de faire un DIY et rajouter un oscillo ! genre monter quelques VCO de music from outer space et faire un mix bypassable sur le circuit de l'omega avant le filtre ! je ferais ça sur 2 voix ... :aime:
bon on peut rêver...
10
Je voudrai un studio electronics en poly ca 'c'est certain , apres ce que j appel toute option c'est: option filtre ,os update ectect....
pardon mais je suis novice en synth analo.
je souhaite faire l aquisition d'un analo pour sa chaleur , pour prodution pop electro house...
apres mon choix balance budjet de 6000 7000€
donc :
omega8(avec ou san option)?
omega8 (avec option overdrive)?
omega8 code? (avec ou san option)?
ou point de vu rapport prix Omega 4 (avec option)et apres le rebooster?
d accord avec toi autan tou faire tou de suite ca me coutera moin cher en transport....
niveau prix toute ces config se vaut a 1000€ pres, vu le prix de la becane je suis po a 1000€ pres , je souhaite investire une bonne fois pour pas a le regreter plu tard.
voila dans qu'elle contradiction je suis ,en faite!!!
qu'en pensez vous?
cordialement

Nicolas