Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet Source Externe CODE OMEGA

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
1 Source Externe CODE OMEGA

Salut,

ce matin, j'ai tenté en vain de brancher une source externe sur l'entrée de la voix 1 et 2 afin d'utiliser les filtres du code sur cette source stéréo et j'obtiens pas grand chose. des sons qui n'ont rien à voir avec la source envoyée dedans, est ce que quelqu'un a déjà fait cette manipulation ? et qui pourrait la partager ? ou m'envoyer vers un forum qui traite ce sujet ? Merci :)

 

 

2
D'apres vous est il possible d'utliser les filtres du Code pour une source externe stéréo. Par exemple un bus de batterie qui rentrerait dans la voix 1 et 2 du synth afin d'utiliser les filtres et et de renvoyer les sorties 1 et 2 dans la console ? Si oui comment faire ? Merci :)
3

un petit up, n'y aurait-il pas quelqu'un pour tester sur son synth ? Merci

4
Hello,
C'est tout à fait faisable mais le réglage de Trig/EF (si tu ne comptes pas trigger manuellement) est assez laborieux. La procédure est à peine décrite dans le mode d'emploi donc je vais essayer de t'aider :

1. Tu prends n'importe quel patch, tu baisses à fond les Lev OSC1/2 et noise
2. Sur la facade, à la partie filtre, tu cliques 2 fois sur le bouton Edit/ext
3. Tu te retrouves avec les réglages de niveau d'entrée de ta source externe, du trig de l'EF etc.
En fait c'est ici que tu vas devoir régler les niveaux en fonction de ta source.
Pour ma TR-08 entrée pleine balle, je fais IN: 72, MIX: 71, TRG: 65 et WIN(dow): 64%.

Ensuite sur la façade, tu n'as plus qu'à t'amuser avec les ext inputs/filter control (en jaune). :bave::bave:
Je te renvois au manuel pour la liste des filtres en f tables 1/2. Sache aussi que les EG1 et EG2 fonctionnent en parallèle donc tu pourras en plus t'amuser à prolonger la montée/descente de filtre (triggée par ton apparel externe) ou éventuellement, en plus lui coller 1 ou 2 LFO.

Finalement, il y a un raccourci pour le point 2 expliqué ci-dessus.
Tu restes appuyé quelques secondes sur le edit/ext de la partie filtre et tu appuies en même temps sur le edit/ext de la partie envelopes. Une fois activé la LED du edit/ext de la partie envelope doit clignoter (lentement). Maintenant tu peux régler/peaufiner tes réglages depuis la façade. Les niveaux de réglage de l'EG3 A/D/S/R deviennent respectivement les input/mix/trigger et window de ton EXT. (C'est en jaune sur la façade). Tu refais la manip pour revenir au mode normal.

Je te conseille de sauvegarder ton patch une fois les réglages de Trig à ton goût car encore une fois, en fonction de la source, c'est assez fin à régler.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 13:01:57 ]

5

Ah super, merci beaucoup pour tes explications d'avoir pris de ton temps Extrasensor !!, oui, en effet, le manuel est pauvre en information. j'ai fait les tests rapidement, ça fonctionne bien mieux de cette manière, mais le trigger reste indomptable de mon côté, un coup ça passe dans le filtre puis, ça s'arrette, puis ça repasse dedans, je testerai mieux demain en ayant plus de temps. merci encore !!! :)

6
Oui c'est en effet un subtil équilibre entre le réglage du niveau d'entrée et le TRG (comme tous les Enveloppe Follower/Comparateur mais ici tout particulièrement). Mais une fois que tu as "accroché" ton signal, c'est du bonheur total.

Tu as les filtres du CS80/ARP2600 sur ton CODE ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 10:53:26 ]

7

Merci pour ton retour, je n'ai pas encore pris le temps de trouver ce juste milieu, mais sur le peu que ça a fonctionné c'téait vraiment top. Hâte de prendre ce temps. Merci

 

Non, je n'ai que les filtres d'origine oberheim et moog !! as tu les filtres cs80/ arp 2600 ? valent-ils une plus-value sonore ? Merci

8
Citation de steppers :
Non, je n'ai que les filtres d'origine oberheim et moog !! as tu les filtres cs80/ arp 2600 ? valent-ils une plus-value sonore ? Merci


Non idem, je n’ai que les Moog et Oberheim aussi pour le moment. C’est quasi sûr que je me prendrai les CS80 mais je ne sais pas quand. Ils proposent maintenant un filtre Roland mais je n’ai pas eu plus d’infos que ça. SE ne sont pas très loquaces...