Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X Nova - Angel Dust Edition
Photos
1/49
Studio Electronics SE-1X Nova - Angel Dust Edition

Sujet Little Phatty ou Dust Angel?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 282 vues
  • 7 followers
1 Little Phatty ou Dust Angel?
Je lorgne sur ces deux machine qui ont un prix raisonable par rapport à celui du Minimoog.
Le problème est que les deux ou chaqun leur avantages:

Le Phatty est de Moog, donc pour les filtre, envleloppe ont peut s'attendre à une similitude avec les Voyager ou autre Model D. Par contre il n'y as que 2 oscillos (comparer au 9 du Se-1x...ca fait un peu "petite bite"...mais bref)

Pour le Se-x1 il y donc les 9 oscillos (ouf!).le peu que j'ai entendu du Se-1x sur Youtube (cad presque rien) à l'air d'etre correct au niveau des filtres.Les demos audios m'ont bien impressionner mais c'est toujours dans un style presque techno, alors que je cherche à faire des grosse basse Funk avec...

Et c'est justement là ou j'ai un peu peur de me tromper avec le se-1x qui a apparement des enveloppe un peu lentes (meme avec les trup "snapping" il parrait que c'est en dessous des synthés moog)

donc voici une video ou les basse du Little pahatty m'ont bien parlées, est-ce que un Angel Dust peux donner comme il faut dans ce domaine?

http://fr.youtube.com/watch?v=9hufwMENvhI
2

Citation : Pour le Se-x1 il y donc les 9 oscillos (ouf!

:8O:
Ou as tu vu que le SE1-X avait neuf oscillos ??? IL en posséde 3 avec 3 formes d'ondes chacun ... Ce n'est pas pas pareil ... Il a , en gros , l'architecture d'un voyager ...
Pour avoir eut un voyager et avoir un se1-x ( modele angel dust avec enveloppe rapide) , je peux te dire que les basses plus percutantes sur ce dernier :bravo2:

"Switched on bach"

3
Je cite un avis dans la rubrique du Se-1 :

Citation : 3 formes d'ondes au lieu de 6, celles ci sont empilables pour chaque osc; on peut donc empiller 9 osc



Tu peux bien empiler 9 forme d'ondes donc c'est comme 9 osc, non?

Sinon je vais devenir fou si tu me dis que les enveloppes sont plus rapide que sur le voyager, t'es en train de me dire que le Se-1x est le truc le plus "Minimoog" après le Model D?
4
Non pas vraiment dans ce cas la mon p600 aurait 6 osc :mdr:
5
Attends tu peux quand meme empiler les forme d'ondes, non?
6
Oui bien sur :clin:
7
Le plus simple est d'avoir les deux.
Au pire t'en revends un par la suite.

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 10:11:38 ]

8

Citation de : DJ Dream

...t'es en train de me dire que le Se-1x est le truc le plus "Minimoog" après le Model D?

 Après le Model D il reste le Minimoog old school avec plus de possibilités...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9
10
little phatty sans hésiter, le se-1x sonne moins fat a coté y'a pas a chier, j'ai un pote qui avais acheter le se-1x pour pas avoir comme moi (little phatty) ont les a bien comparer (sur dynaudio) et au final il l'a revendu direct pour un phatty.... mais ceci dit les 2 c'est bien, un pour les basses(phatty) l'autre pour le lead(se1x)... voila se n'est que mon humble avis....

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid