Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Omega8 vs analo polyphonique vintage?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 113 vues
  • 13 followers
1 Omega8 vs analo polyphonique vintage?
Bonjour,
nveau sonorités et possibilités,a quelle machine vintage peut on reellement comparer l'omega?memorymoog?prophet5?oberheim?jupiter8?
2
Aaa... ben ça je sais pas. j'ai bien écouté une fois le prophet 5 mais pas à côté de l'omega.
pour dire ça il faudrait les avoir côte à côte pour vraiment se rendre compte des différences. (même ampli, enceintes)
en tout cas je peste depuis ce matin mon omega a un bug !
et ça, pour sur que l'omega ne ressemble à aucun autre synthé pour le côté bug :P ce soir il est redevenu normal .. mystère. bon ça le fait une fois par an j vais pas hurler ... mais bon pour ça il est unique !

Hors sujet : meaculpa ! j'avais mal réglé mon midi thru et j'envoyais 2 fois mon signal MIDI à l'omega ... moi qui croyais que c'était un bug ... c'te honte ! :(((

3
Olivier,

J'ai acheté un P5 Rev2 à quelqu'un qui l'a remplacé par un Omega/Code8. Il m'a dit que le son s'en rapprochait, même si la logique de programmation n'est pas la même. PM-moi si tu veux des détails.

Au fait, si tu as besoin de vendre ton Kobol clavier pour financer ton Omega...
4
Tain remplacer un P5 par un omega ... bon j'aime bien l'omega hein je dis pas .. mais bon le P5 c'est un quand même collector :P
5
Oui...sympa les messages,mais ca ne m'avance pas vraiment.
Donc je reformule la question au cas ou il y ai un probleme dans ma question ou de comprehension :
à quel son de vintage polyphonique peut on comparer le OMEGA?
6
Ben ça dépend quels filtres tu achètes avec ! Puisqu'on peut choisir...

Je l'ai entendu avec Synthwalker ( :coucou: ) chez le gars qui vendait son P5. Pour moi c'est du kif. Plus puissant sur certains sons, moins sur d'autres...

C'est pas la même bécane, point. Ce qui est sûr, c'est q'il joue dans la cours des grands !

Et perso je le préfère because les risques de maintenances sur les vieux coucous, les possibilités d'expressions en plus, le MIDI hyper bien intégré, etc. Mais je suis partial, je n'ai pas le côté fétichiste des flancs en bois, le big logo Moog sur le capot and co.
Je demande juste à ce que ça sonne bien et que ça serve ma musique.
7
Euh,oui mais personne peut me dire simplement a quel synthé vintage l omega ressemble le plus?je comprend bien que ca depend du filtre mais est ce que avec un filtre cs80 il sonne comme un cs80?pour ceux qui ont vu un cs 80,ils savent bien que c'est pas uniquement le filtre qui caracterise le son mai aussi l'architecture ainsi que les choix des autres composants...idem pour tous les autres fitres.
8
Bah vu ce que tu viens de dire tu devrais comprendre par toi-même que le synthé auquel ressemble le plus l'Omega c'est l'Omega et le mieux que tu puisses faire c'est de l'envisager comme tel.

Tout le reste est source de désillusion, deception et potentiellement d'utilisation non optimum de l'Omega.
9
+1

Le Yohdler (*) a bien résumé: Il faut le prendre pour ce qu'il est, pour son grain merveilleux (que tu peux influencer par choix du filtre) et pour son énorme musicalité.

Demande-t'on à un CS80 si il arrive à copier un Omega ?



* Petit groupe de yodleurs bien de chez nous:



;)
10

Hors sujet :

Citation : * Petit groupe de yodleurs bien de chez nous:


Merci je ne connaissais pas! :boire: