Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Problème, une voie instable

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 4 141 vues
  • 4 followers
1 Problème, une voie instable
hello,

J'ai un Studio Electronics code 8 et malheureusement, la voie N°6 déconne. Elle se detune de quelques tons, monte, descend, à chaque fois qu'elle se déclenche ; je retune mais ça ne change rien...

Comment faire? Faut-il nécéssairement le renvoyer au states, à la fabrique quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Ou acheter une voie de remplacement et l'installer soit même?

Je vous avoue ne pas être super doué en bricolage de synthé...

Merci de votre aide

2
Salut, peut être que tu peux contacter MESI, l'importateur de studio electronic?
3
franchement envoie direct un mail à SE. Mesi ne connaitra rien de cette panne et ils vont demander à SE.
bon au mieux c'est un gros recalibrage à faire par SE .. au pire oui il faut changer la voix :S
dans tous les cas faut envoyer ça à SE.
Pour changer la tranche ... bon ça doit être possbible même sans être un as. prendre son temps, demander les conseils de gregg... perso je le ferait et je suis pas une flêche en electronique !
(j'ai acheté mon premier ohmetre de ma vie hier c'est dire !)

mais dis moi juste pour être sur... quand tu accorde ton code... tu utilises bien le patch B128 ?
et ce B128 est le son d'origine qui s'appelle "TUNE DON'T ERASE"  ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 21:48:19 ]

4
Merci pour ces infos, c'est sympa d'avoir des réponses si complètes d'un coup.
Top.
Oui , j'utilise bien ce patch.

Le renvoyer à SE aux states, c'est pas des machines trop fragiles :/
Ca fait vachement peur d'envoyer son plus beau synthé par la poste...
Vous en pensez quoi?



5
salut,

zut j'ai balancé mon carton d'origine y a pas longtemps ..
mais bon tu prends un carton solide (très épais) un max de mousse 5cm du gaffe de folie et UPS ou Fedex une assurance et ça roule. ou même t'achête un fly vibration chez SKB bon ça coute un peu cher c'est vrai mais peut-être que c'est le moment de demande un recalibrage complet si il est un peu agé et une option en plus pour noël... genre une façade jaune !

mais d'abord envoie un mail pour être sur que SE peut faire quelque chose. sinon ce sera peut-être moins cher de te faire envoyer une tranche vide. et franchement à installer c'est pas la mort.
Le plus dur c'est d'ouvrir le truc. Moi j'ai déjà sorti toutes les tranches de mon 8 voix. il y a ( de mémoire) 1 nappe, et 2 connections par tranche rien à souder.


ou alors un truc comme ça ! haha le look :


[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 11:01:47 ]

6
Bah, j'ai reçu le mien par la poste. Très bien emballé donc aucun souci si tu prends une assurance en sus.
7

Bonjour a tous, j'ai récemment acheter un code 8 neuf mrgreen mais il semblerait que la voie n°1 soit instable  facepalm (sorte de grésillement sur quelques notes ).

Comment accordé le code ? (c'est quoi cette histoire d'appuyer sur une note ?)

Quelqu'un a t-il déjà  changé une voie  tout seul ?

Si on débranche la nappe et les connecteurs de la voie ça peut dérégler le code ?

Faut-il absolument que je renvoie le code a S.E ?

Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon cas.

8

(re)salut smoOgiz :)

bon le gros malheur c'est que tu es le deuxième à parler d'un problème sur le code NEUF !

qq sur le forum avait un problème important et à même si je me rappel bien retrouvé une vis qui se baladait à l'interieur ! ça craind. pour le meaculpa de SE je crois comprendre que le CODE est un mod d' l'omega qui est fait par euh je me rappelle plus... mais bref c'est dingue d'avoir un problème sur une machine de ce prix.

pour l'accorder tu vas sur B128 tourne la molette Q et c'est tout. il vaut mieux attendre qu'il soit à température pour ça sinon tu va devoir recommencer dans 10min

le changement de voix .. ça doit pas être l'enfer. Le plus dur finalement c'est de démonter le rack et de virer une grande longue vis centrale qui tiens toutes les cartes ... pas très pratique mais pas compliqué. moi j'ai remplacé une puce sur une carte avec les instructions précises et manuscrite de Gregg (SE) j'ai vu un mec sur facebook qui a démonté des voix je pense qu'il est sur AF je lui demande.

tu peux décrire plus précisément le problème de cette voix ? ou même l'enregistrer ..

c'est laquelle ? (1-2-3-4... ?)

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 13:20:44 ]

9

C'est sur la première voie, tu crois que je pourrai inverser la n°1 avec la n°8 sans problème ?

En fait c'est vraiment bizarre ça le fait que sur 2,3 notes (4eme octave) mais seulement avec certain patch .

Je vais faire un enregistrement cet aprem ...

10

oui fait un enregistrement pour voir et dis moi sur quel patch ça te fait ça.

quel est ton OS ? (quand tu allumes le code il affiche quoi ?)

quels sont tes filtres installés ?