Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona Mono Lancet
Photos
1/136
Vermona Mono Lancet

Sujet Mono Lancet et accordage !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 396 vues
  • 6 followers
1 Mono Lancet et accordage !

Salut tout le monde,

 

J'ai lu sur un autre forum que certains avaient des problèmes de justesse avec le Mono Lancet aux changements d'octave.

Apparemment il faudrait le réaccorder à chaque changement d'octave.

J'ai demandé des précisions mais sans retour.

Y-a-t-il des utilisateurs avec ce problème ici?

Je compte contrôler le Mono Lancet avec un NordLead2.

Fais-je devoir le réaccorder dès que je jouerai sur plus d'un octave ou seulement si le décale le clavier d'un octave?

Merci d'avance pour votre aide. Cela est important pour ma décision d'achat.

2
3

j' ai un Pro-One qui fait ça  et je confirme : c' est très très génant !

apparament ce défaut est connu et reconnu par le fabricant  mais je ne sais pas comment y remédier à part en recalibrant les VCO , la procédure doit être expliquée dans le manuel de service.

4

Merci pour ton retour.

J'ai eu d'autres retours par des utilisateurs qui confirment cela aussi.

J'ai donc opté pour mon autre idée finalement.

MF107 + CP251 pour compléter mon pedalboard Moog qui se rapproche petit à petit d'un pedalboard Modular ! :)

5
çà m'inquiète aussi cette histoire d'accordage, car je compte l'utiliser pour mes lignes de basses sur scène, séquencé par une MPC1000
quelqu'un a d'autres retours là-dessus?
6
Le mien (que j'ai revendu) se désaccordait a chaque changement d'octave. C'était chiant comme la mort a utiliser. Là j'en ai repris un autre (pas encore reçu) vu que je suis passé au modulaire et que je veux l'utiliser avec le modular dock, et le vendeur me certifie qu'il n'y a pas de problèmes d'accordage, je vous en dirais plus.
7
Pour revenir a cette histoire de dés-accordage :

Je viens de (r)acheter un MONO LANCET afin de bénéficier du Modular-Dock maintenant que je possède des modulaires.

Bref, le modèle que j'ai acheté - n° de série 07xxx - ne se désaccorde pas du tout a chaque octave, il serait même super stable même a froid, ce qui n'était pas du tout le cas de mon précédent MONOLANCET - n° de série 05xxx - sur lequel il était impossible de jouer sur plus d'une octave.
8

Ah ! Intéressant ça !

Il faut donc chercher du côté des modèles récents !

Merci pour l'info !

J'avais renoncé à ce synthé mais ton post me le remet en tête ! :)

9
Je l'utilise tous les jours, couplé avec le MONO LANCET MODULAR DECK et jamais il ne se désaccorde.
10
Le mien est de la série des 05xxx et avait ce problème. Après un contact avec mon revendeur (ici Thomann) qui a lui même contacté Vermona, mon synth a été mis à jour gratuitement en moins d'une semaine et est revenu comme neuf et surtout comme une version 07xxx corrigée !

La soluce donc : contacter Vermona directement ou via son revendeur car le problème est connu du fabricant et il le corrige très volontiers sans frais ET même hors garantie !

:bravo: