Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vermona & ableton

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 4 followers
1 vermona & ableton
Je viens d'acquérir ce synthé, j'ai Ableton live 8, un clavier maître Roland PCR 500, une carton son EDIROL UA-1000.
Je voudrais jouer le vermona par le biais du clavier maitre mais en piste midi je n'y arrive pas, seulement en piste audio.

Quels sont les branchements à faire svp ?
2

Salut,

 

De mémoire, tu dois d'abord choisir les cannaux midi de la Vermona pour chacunes des 4 voix. Pour l'exemple on va dire que toutes les voix sont sur le même cannal midi.

Après dans Ableton tu crées une piste midi, tu colles un module instrument externe et tu indiques les paramètres midi et audio correspondants.

Tu mets la piste en IN et tu joues de ton clavier (vérifie que le midi est bien activé dans les prefs).

3
merci de la rapidité de ta réponse, je vais essayer de faire ça. les branchements c'est bien midi IN du vermona dans le midi OUT de mon clavier maitre et rien d'autre non ?
4
bon j'ai essayé je comprends rien ^^
5
bon j'ai essayé, j'ai pigé l'assignation des channels midi mais mon clavier ne joue rien...
6
ok, pb résolu, j'arrive à le jouer dans ableton, s'il y en a qui galèrent, je donnerais la solution ici
7
Déterrage mais la solution serait la bienvenue ... cela sert toujours ;)