Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sacrée machine !

  • 100 réponses
  • 18 participants
  • 8 052 vues
  • 20 followers
1 Une sacrée machine !
Indescriptible, est-ce enfin le digne successeur de l'intouchable VCS3 ?
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
Philoupaulo
Afficher le premier post
21
Sublime de délicatesse, j'aime c'est aérien et plein à la fois... ce synthé est superbe ! :bravo:
Du coup je me suis abonné :mdr:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 20:38:02 ]

22
J'ai une question qui me chiffonne: comment se passe le midi ? Ton contrôleur est sur quel canal/canaux ? Les 4 tranches sont toutes sur le même ou y a t-il un canal différent par tranche et dans ce cas comment on fait ?
C'est juste à cause de ça que j'hésite à l'acheter.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 20:37:42 ]

23
@Polymathe pour son exemple je ne sais pas mais l'implémentation midi sur le PERfourMER est super simple.
T'as juste a enclencher le bouton "MIDI CH" a droite et tu choisis quelles voix répondent à quel cannal. 1 canal midi par voix. Par défaut les 4 répondent sur le canal 1 mais tu peu très bien imaginer faire un synthé a double voix sur le canal 1, un synthé sur le 2 et un synthé sur le 3.
Quand tu as plusieurs voix qui répondent sur le même canal, c'est le mode de lecture qui va rentrer en compte:
M1: toute les voix sont lu en même temps sur la même note
M2: les notes sont joué séquentiellement sur chaque voix
D1: les notes sont joué séquentiellement sur les voix 1 et 2, puis 3 et 4.
D2: les notes sont joué en polyphonique sur les voix 1 et 2 et 3 et 4
P1 et P2: les notes sont joué en polyphonie sur toutes les voix indépendamment.
24
Bravo JilG!

25
Je te remercie chaleureusement, ce n'était pas pas très clair pour moi. J'imaginais devoir me payer un truc midi qui ferait jouer plusieurs canaux différents en même temps et je ne voyais pas trop comment ni quel appareil est capable de faire ça.
Bonne soirée à toi et merci encore.
26
Vraiment merci beaucoup à tous pour vos retours positifs et encourageants :)
(merci MrBlue pour l'abonnement aussi ;) )

@Polymathe : blaizeisdead t'a fait une réponse hyper complète du coup ;)
En effet tu peux affecter le canal midi que tu souhaites à chacune des 4 voix du Perfourmer.

En l'occurrence, dans la dernière vidéo, j'ai utilisé :
- le canal MIDI 1 pour la voie 1 qui jouait la LEAD
- le canal MIDI 2 pour la voie 2 qui jouait le son PLUCK
- le canal MIDI 3 qui jouait les voies 3&4 (en mode polyphonique) pour le riff de clavier principal

Et dans une précédente vidéo où j'avais utilisé le Perfourmer comme boîte à rythmes, j'avais affecté des 4 canaux MIDI différents à chaque voie (pour le kick, snare, hi-hat, percu par exemple). Et voilà !

A bientôt,
GilJ.
27
J'en profite du coup - à ceux que ça intéresse -pour partager la vidéo où j'ai utilisé le Perfourmer en Drum Machine (séquencé par la Beatstep Pro).
Pour le coup beaucoup moins aérien et plus percussif que le dernier ;)

28
Hello,

Une petite dernière avec le Perfourmer en solo sur la partie instrumentale :)

A la base j'essayais d'explorer la pédale d'effet Infinite Jets d'Hologram Electronics (pédale très originale, même si pas spécialement simple à apprivoiser au premier abord) qu'un ami m'avait laissée quelques heures !

A l'occasion vous me direz si vous trouvez que les 2 se marient bien :clin:


A+,
GilJ.
29
Ça claque!
30
Merci blaizeisdead :)