Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sacrée machine !

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 7 788 vues
  • 19 followers
1 Une sacrée machine !
Indescriptible, est-ce enfin le digne successeur de l'intouchable VCS3 ?
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
Philoupaulo
2
vcs3 :8O: sûrement super le perfourmer mais rien à voir
3
Rozzbud, ta réponse est un peu laconique !
Le VCS3, j'ai longtemps rêvé de l'avoir, seulement, je ne suis pas le fils d'un Emir du Qatar !
Des pointures en électronique se sont hasardés dans la fabrication de clones couteux, beaucoup ont abandonné après avoir investi une fortune dans l'aventure ! J'ai une app sur Ipad mais ça ne fait pas rêver, il manque la matière, les boutons, bref, la Bête ! Le virtuel fait saliver mais, ça remplace pas le réel, grosse frustration ...
Le Perfourmer, lui, je l'ai et si tu as le bonheur de l'avoir entre les mains, il ne te reste plus qu'à lui fire cracher se tripes pour te rendre compte de ses possibilités, je persiste croire que ce synthé a une âme !
Pour le prix de six Perfy, t'aurais peut être un VCS 3, si il y en a un à vendre...
Essaye d'imaginer ce qu'on pourrait faire avec six Perfourmer reliés ensemble ...
Brian Eno grimperait aux rideaux et resterait accroché au plafond !
Philoupaulo
4
ok mais six bananes ne font pas une orange :noidea:
5

Oui mais peuvent apporter l'équivalent en vitamine C  mrgreen  . Non c'est pas faux c'est le problème des comparaisons, un sample and hold ne fait pas d'un synthé un VCS3. Cela dit c'est vrai que le Performer a quelques bonnes possibilités d' expérimentations qui sur certains aspects ne sont pas loin de l'approche d'un sytnhé modulaire.

6
C'est plus un croisement entre des SEM Oberheim et un MonoPoly de Korg, mais surtout c'est une machine en soi et cela suffit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Ça fait rêver comme bécane, tant au niveau des sons qu'au niveau du look. Vermona c'est crêmeux souvent, et toujours top quälitat ! Dans ce joli labyrinthe de potards couleur cafe au lait (c'est beau !) on doit pouvoir s'égarer heureusement.
J'ai pas mal acheté ces derniers temps, mais là je mets des sous de coté et ce bel appareil est parmi les 3 au sommet de ma wishlist, ça sent le bon coup, ça sent le bon coup ça !
Peut-on rendre le monde meilleur avec l'art ? Et accessoirement avec un Perfourmer ? Je me plais à le penser.

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 11:39:07 ]

8
Je confirme, une sacrée machine. Je l'ai acheté juste avant le confinement. Ça faisais des années que je voulais ce synthé. J'en ai eu plein entre les mains des synthé, je m'en suis toujours lassé et revendu. Mais le PERfourMER c'est différent. C'est simple et beau. Pas de fioriture, d'effets et de paramètres en tout genre. On a l'essentiel sous la main, une simple sinusoïde sonne bien.
Bref, c'est le seul synthé que je garde. Il peu tout faire.

L'art rend le monde meilleur, c'est sur et certain. Et le PERfourMER est un bon outil artistique, donc vas-y profite en !
9
Un synthé qui rend fou, mais il faut que je me renfloue...
10
Je pleure encore de l'avoir revendu :facepalm: