Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Dub + Warldorf pulse : c'est possible de faire des basses rondes, subs et lisses

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 812 vues
  • 5 followers
1 Dub + Warldorf pulse : c'est possible de faire des basses rondes, subs et lisses

salut,

voila je suis en pleine reflexion sur l'achat des modules analo, j'ai aujourd'hui le korg R3 et je n'arrive pas à sortir des sons de basses dub comme je peux entendre sur des tracks dub.

un son de basse rond, dub, et lisse

Ma question est donc de savoir si je peux sortir ce type de sons avec le warldorf pulse, j'ai vu aussi le mopho quelle est la difference avec le warldorf ?

merci pour vos commentaires

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2

le Korg R3 est plus rond que le waldorf, donc à mon avis ça risque de ne pas aller dans ton sens.

Le mopho est un véritable analo, mais il est monophonique , donc si c'est que pour faire des basses il sera parfait.

3

Citation de : David77

salut,

voila je suis en pleine reflexion sur l'achat des modules analo, j'ai aujourd'hui le korg R3 et je n'arrive pas à sortir des sons de basses dub comme je peux entendre sur des tracks dub.

un son de basse rond, dub, et lisse

Ma question est donc de savoir si je peux sortir ce type de sons avec le warldorf pulse, j'ai vu aussi le mopho quelle est la difference avec le warldorf ?

merci pour vos commentaires

si tu n'est pas mort david,saches que le pulse est exactement taillé pour ça....et pour tout style de basses analog (lisses,rugueuses,cloutées)

 

mon virus b m'ayant rendu peu impressionnable sur les basses,je pensait que le pulse serait rond et puissant

 

mais pas à ce point là    o_O

 

je crois que le pulse peut sortir tout les wobbles de la terre...................une totale tuerie

j'attend avec impatience le moment ou un de mes meilleurs ami ( dj de dubstep/ hard drum /breakcore) viendra l'écouter ^^

 

je l'ai reçu ce matin,j'attends un peu avant d'en dire +

 

a +

 

 

edit: waldorf,c'est de la pure tuerie! foncez !

edit ll : c'est un pur canon à subs aussi.....................pleiiiiiins de subs : )

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 19:04:26 ]

4

à noter quand meme que tout depend de ta definition de basse ronde

mais qu'aucun des 3 oscillo du pulse ne propose de forme "sine"

le son est excellent quand meme cela dit  icon_aime.gif

5

avec deux tri,tu peux arriver à des résultats vraiments excellents(surtout au vu du prix)

trés lisse tout de méme,mais mat....

le pulse m'a tellement donné le gout de l'analog que je risque de le remplacer par un slim....

et je suis SUR que je vais regretter le grain du pulse et sa matrice.....

 

mais c'est juste de souligner qu'il ne sera jamais aussi lisse et brillant qu'un moog

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 13:55:18 ]

6

Salut,

As tu trouver Sub bass à ton oreille ?

Je possède 2 machines opposées dans le concept, mais, pour le Dub elle s'organisent d'elles même....LE Korg Ms 2000, et le Virus Ti. Le Ms 2000 est une tuerie question Sub, sinusoïdale pure, à faire sortir les HP de leur maison tellement ça vibre ( sans pousser le son ! ! !  ).Le bon son ol' school dubby quoi !

Le Virus Ti, malgré ses couleurs sonores typiques se défend vraiment bien.Le tout est de savoir comment réglé un son, sans forcement tomber dans le sur-enrichissement d'effets.Il possède par rappor au Korg plus de sorties, donc plus de possibilités Live.

Le meilleurs son Dub à mon zavi, c'est le vrai bout de de bois.Pour mes morceaux je sort la 5 cordes, rien de meilleur, simplicité, efficacité à la Robbie Shak'.

 

Bon Son

Alan.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

7
Sur le Pulse, une grosse partie du son tient entre le rapport du volume de chaque oscillo et le volume master (comme souvent sur les Moog et équivalents d'ailleurs ;-) ) Sur le Pulse 1 ; au delà de "30" sur les volumes oscillateurs, le filtre commence à saturé et on perd en rondeur et définition ;-)

Pour des putain de sub basses pures ? Pas trouvé beaucoup mieux que... Le DX7s ! ! ! :-D (pas la première génération de DX7 qui est plus granuleuse mais plus sympa sur certains sons) ; Et les samplers Emu EIIIXP avec des samples bien choisis (pas la version EIII qui a effectivement un meilleur grain avec ses filtres de malade mais les basses un peux moins propres).