Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/225

Sujet Comparé au nouveau Pulse 2 ??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
1 Comparé au nouveau Pulse 2 ??

Salut,

 

 

je voudrais savoir si certains ont put faire la comparaison entre ces deux, le Pulse 2 me tente énormément, mais il n'est pas rackable comme le Pulse classique, ou alors il faut bricoler, ce qui n'est pas insurmontable mais il y aussi une petite différence de prix non negligeable d'occase.

Et en therme de son, de grain, ça se vaut ?

A l’écoute des démo, le Pulse 2 a l'air de sonner différemment, plus moderne et il faut avouer que le mode para-phonique a l'air d’être une vraie réussite et donc un sacré plus, il n'y a rien de tel sur le Pulse ?

 

Merci, a vous icon_boire.gif...

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Pas de mode paraphonique sur le Pulse classique, modulations moindres, moins de mémoires et pas de potards sans fin mais tout ceci à déjà été décrit par ailleurs. Le son est plus fin, plus défini et plus tranchant sur le Pulse 2 (selon ce que je me souviens de mon Pulse +), mais tout deux on cette couleur et cette puissance Waldorfienne. Perso je conseille vivement le 2, c'est un rapport qualité prix indéniable tout en étant fort peu encombrant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3

Ok merci, je m'en doutais un peu, je vais donc opter pour un Pulse 2 et lui fabriquer un systeme pour le mettre en rack.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

4
Le mettre en rack va demander au moins 4 unités sauf à utiliser des Jack et prises midi coudés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5

Oui j'y avais pensé et c'est ce qui m’embête avec cette version dekstop, au pire je le mettrais dans un tiroir ou comme tu dis, j'opterais pour des jacks coudés, c'est les prises midi coudés qui vont être plus difficile a trouver, mais en diy ça doit se faire.

Qu'entends tu par un son plus fin ?

C'est peut être un peu dure a expliquer ou du moins tres subjectif.

 

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 09:48:41 ]

6
Plus fin = moins flou au alentour du son, moins brouillon, plus (di)scernable dans un mix, difficile à définir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Bon, faudrait que je retrouve ça dans mes archives mais j'avais fais un comparatif.

En gros, le Pulse 2 est carrément plus polyvalent mais le Pulse 1 sonne un poil plus gras, plus chaud, plus marqué du style "ladder" (Moog) Mais le Pulse 2 n'est vraiment pas loin.

Perso, à peux de choses près, je préfère quand meme le grain du Pulse 1 mais si on a peu de hardware, le Pulse 2 est préférable car plus polyvalent. Pour moi le Pulse 2 est une machine géniale et ultra bien pensée comme toujours chez Waldorf, marque dont je n'ai jamais entendu de machines "moyennes" ; pas une machine dont je ne saurais que faire ; que des machines qui donnent envie de creer que ce soit en digital ou hybrides.

Je vais voir si je retrouve mes essais comparatifs...