Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/494
Access Music Virus C
9/10

Sujet Le virus et sa table d'ondes

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 624 vues
  • 6 followers
1 Le virus et sa table d'ondes
Hello tout le monde!

Une petite question: D'où proviennent les "waves" proposées dans la table d'ondes des Virus? Je sais qu'il existe un tableau (ici) qui les représentent mais y a-t-il des noms associés à ces formes d'ondes?
En gros, quand je veut utiliser une wave, je cherche au hasard alors qu'avec d'autres produits, je sais où je vait avec des noms bien significatifs (dblesaw, etc...).

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

2
UP! :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

3
Pour des raisons de copyright access refuse rendrer publique la liste de ses formes d'ondes. il faut donc essayer de deviner à quoi elles font reference :
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
Alors Badsnail... hein... déjà... gros... hein... LOL... faut pas t'étonner si tu ne recois pas une réponse directe. C'est le Virus TI qui a des Tables d'Ondes. La série C n'a que les Spectral Waves (c'est tout à fait autre chose) et je suppose que tu parles de ces dernières car elles ne sont pas nommées alors que les Tables d'Ondes sur la série TI le sont.
A mon avis, ca ne sert à rien de les nommer car ce sont des ondes très courtes et "statiques" coupées à la féquence. Mais bon c'est vrai que ca aurait été bien de savoir d'où elles ont été tirés.
Ca m'étonne qu'Acces se réserve le droit de dévoiler l'origine des Spectral Waves... les Tables d'Ondes de la série TI sont nommées et Waldorf avec leurs propres Tables n'avait pas hésité à dévoiler leurs origines et comment elles ont été construites. Pas cool Access...
5
Hé non, je te confirme bien que comme tous les Virus, le C possède des Waveforms (64 formes d'ondes pour le C) rangées proprement dans une table d'onde. Sur le site d'access, tout en bas de la page de téléchargement, Access met à dispo le "dessin" des 64 formes d'ondes... mais je me demandait à quoi elle correspondaient et pourquoi un avoir mis telle ou telle forme à notre disposition.
En fait, même si je voit à peu prés le but de certaines formes (il suffit d'écouter), c'est pas simple de retranscrire pour le virus un son provenant d'un autre synthé si on a pas un nom plus parlant pour les formes d'ondes (doublesaw, additive, sin², etc...).
M'enfin c'est pas bien grave, il est si puissant ce Virus C...

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

6
Le mieux serait de tenter d'établir une "liste" de manière empirique, cela n'a jamais été fait. Les formes d'ondes sont communes au a b c il me semble. les sons les plus facil à reconnaitre sont les sons d'orgue, et de piano electrique ,il y a pas mal de fm également...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Exact ! j'ai tenté le coup si quelqu'un avait déjà eu le courage de réaliser ce gros boulot :mdr:
Ptet sur des sites anglophones... je chercherait. De toute façon à mon niveau j'ai pas les connaissances "synthé" pour analyser et mettre un nom (sans se tromper) sur une forme d'onde. Enfin pas encore :clin:

Bonne année à toutes et à tous! :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

8
Le mieux c'est de s'y mettre, si certains sont pas d'accords sur les résultas au moins cela créera un débat...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9
Badsnail... ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas utiliser le terme "Table d'Onde" car il ne s'agit pas du tout du même genre de technologie que les véritables "Tables d'Ondes". Sur les modèles preVirus TI tu n'as que des "Spectral Waves". Ce sont des ondes STATIQUES qui ne morphent pas entre elles. Dans les tables d'ondes, ce morphing est établi par interpolation. Tu trouves ce genre de table sur des machines commes le PPG Wave, Waldorf Wave, Waldorf Microwave, Waldorf Q, Access Virus TI... ou encore une variante commes les TransWaves de chez Ensoniq avec Fizmo et co. Par contre, tous les Virus peuvent morpher entre le Pulse / Saw / Spectral Wave (l'une ET UNE SEULE des ondes qui tu choisiras dans la liste des Spectral Waves). C'est d'ailleurs pour cela qu'Access les a nommé "Spectral Waves". Donc pour éviter que tout le monde ne se prête à confusion, utilise le terme adéquat siiiteuuuuupléééé: Spectral Waves. Meschiiiii :D:
10
AAAAaaaahhh ok ok ok :bravo:
mici pour l'info! :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..