Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack XL
Photos
1/50
Access Music Virus Rack XL

Sujet Nettoyer les encodeurs

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 777 vues
  • 5 followers
1 Nettoyer les encodeurs
hello,
quelqu'un a-t-il déjà eu le problème des encodeurs qui déconnent ?
j'ai lu pas mal de truc sur le sujet et il semble qu'il y ait
deux tendances : bombe à air ou bombe pour potards.
Laquelle est la bonne ?

Merci
Eric

2
Salut,

Pour ma part j'ai voulu carrément changer les encodeurs mais en vain le fabricant "alps" ne les fabriques plus ou ne les références pas sur leur site...

3
Dommage que ALPS ne les fabrique plus c'était une solution de repli.
Grande marque pourtant.
4
Mais tu veux nettoyer l'exterieur ou démonter et netteoyer les contacts.L'air fera partir la poussire,pour ce qui est de l'oxydation ça suffira pas.
5
hello,
je réactive ce sujet dans l'espoir où quelqu'un connaitrait
une référence alternative pour le remplacement des encodeurs.
Ils fonctionnent pas trop mal pour le moment mais prévoyant
de revendre la bête bientôt j'aimerai le proposer nickel.

Merci,
Eric

6
C'est quoi la référence de l'ALPS monté dessus?
Y'a surement moyen de trouver une référence alternative...

Désolé pour le petit déterrage...;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Normalement, un nettoyage régulier à base d'airsec, puis un produit de type contact cleaner, et c'est comme neuf! Donc pour répondre à Eric.2000, les deux méthodes sont la bonne. Le soucis, c'est qu'au fil du temps, il faut le faire de plus en plus souvent...

Pour le remplacement, peut-être que consulter un réparateur en électronique pour trouver une référence équivalente serait moins hasardeux.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 12:15:41 ]

8
A mon avis ils sont standard ces encodeurs.
Un pote m'en a passé un qui a eu les encodeurs changés, ou au moins démontés / remontés car ils ne sont pas super droits.
Il y en a un qui a un léger jeu (je pense qu'il s'est pris un coup), je l'ai refixé, mais il reste encore un poil de jeu.

Si j'ai le temps (c'est pas gagné ça par contre), j'en démonte un pour voir...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
Alors ??...
Little ComputerMusicMan
10
Pas eu le temps de les démonter ni de chercher une réf d'encodeur physiquement compatible.
J'ai rendu le rack en question, les encodeurs remis bien droits. Ils fonctionnaient bien sur cette machine.

J'ai essayé d'avoir la réf via Access qui m'a renvoyé vers son sous-traitant pour le SAV qui ne m'a jamais répondu.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde