Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/539
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Ecran WELCOME figé depuis la 5.0.8.00

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 276 vues
  • 10 followers
1 Ecran WELCOME figé depuis la 5.0.8.00
:furieux::furieux::furieux:

Bjr,

Voilà 10 ans que j'ai mon TI polar et que j'en vois des vertes et des pas mûres de la part d'ACCESS, mais alors là c'est le pompon.....

Depuis la maj 5.0.8.00, mon ecran reste figé sur la page "welcome" au demarrage.... pas grave on va mettre la beta 5.1.1.0... resultat: IDENTIQUE!!!!!:fache:

Je me promène donc sur les forums parci par là ex: https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/access-music/Virus-TI-Keyboard/forums/t.588268,virus-ti-5-1-0-0-bug.html pour me rendre compte que je ne suis pas le seul....

Je downgrade donc en 3.34, le synthé repars, j'update en 5.0.8.00 et rebelotte, ecran figé.... je recommence donc mais en updatant sur une update moins recente (5.04, sauvegardée dans mon ordi comme d'hab, version qui fonctionnait tres bien à l'epoque mais qui n'existe d'ailleur plus sur le site d'ACCESS??????), et toujours le même resultat... ca devient stressant.....

Pas grave on recommence, downgrade, update mais cette fois avec la 4.5.3.00, update la plus recente en version release sur le site..... et là toujours pareil..... ca commence à bouillonner je ne vous raconte pas.....:furieux:

Maintenant tout va bien.... je tourne avec la v3.34 mais :furieux::furieux::furieux: c'est une version de 2010 quoi!!!!!!!! je suis obligé d'utiliser mon synthé à 2500 balles avec une version qui a 5 ans!!!!!


En gros la v 5.0.8.00 a, chez moi en tout cas mis un bordel m'obligeant à aller jusque là..... et laisse des residus la preuve en est....

Access est au courant bien sur, et repond, "passe en update mode et upgrade sur la 5.1.1.0" ..... heu et moi je m'appelle jambon? CA FAIT 10 ANS QUE J'UTILISE CE SYNTHE!!!!!!!!! et là où ca devient interessant c'est que ce bug existe depuis 2014 et que la derniere beta date elle aussi de 2014!!!! Donc en gros, ils sont au courant et ca fait 6 mois qu'ils trainent sur une beta et qu'ils ne nous pondent pas un correctif!!!!!!!

VC est pour moi une calamité qui dure depuis 10 ans sur ma config (allez voir ma page matos je ne tourne pas sur un notebook......) mais là jpense qu'on a atteind les limites du foutage de gueule et je rage comme un ouf!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 10:47:55 ]

2
As tu verifié ta connexion USB.???
Que cela soit pas la source du bleme...

J'ai plein d'ancienne versions de l'os en memoire, je verifie ce soir si j'en ai pas une que tu n'as pas testé.
In PaniC We Trust.
3
J'utilise un cable USB HP/MONSTER cable vu les caprices de la bete, et je m'etais deja fais avoir il y a plusieurs années avec le cable livré d'origine sur un laptop (plantage pendant update, redemarré sur le pc d'un pote....)

Si c'etait le cable la v3.34 ne fonctionnerait pas non plus.... apres ca ne me coute rien d'essayer.

Pourquoi ne pas essayer d'autres versions d'os mais je tourne sur osX 10.6 donc si ce sont des versions Win ça ne me sera pas utile ;) et la misere d'essayer les versions une par une, les dernieres updates devraient fonctionner..... Bref...

Je suis quand même sacrement decu par le support d'Access qui, avant, etait reactif, repondait vite et echangeait pendant plusieurs jour via Mail jusque resolution des problemes..... Maintenant c'est silence radio.... ca me gave....

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 14:44:58 ]

4
Ah ouais par contre ce sont des Os pour windows que j'ai....
.
C'est vrai que qd j'ai eu des galeres avec y'a 4/5ans, le support access echangeait pas mal et etait reactif. C'est plus le cas.???
J'ai l'impression qu'ils sont passés a autre chose où ont des difficultés car de moins en moins de patch gratos interessants mis en ligne, idem pour les os ; le + recent est loin d'etre parfait (a mon avis.... Tjrs ces soucis de stabilité, de latence floue et variable en connexion usb, saturation du tampon midi tres rapide en hardware alors que pas tant sollicité que ça, etc etc....) et commence a etre vieux deja.
Ils ont licensié les 3/4 de leurs employés ou quoi.???
Dommage, vraiment dommage.
Des fois je songe a m'en separer pour eviter des futures galeres sans nom...mais pour rebondir sur quoi.?
Malgré ses defauts, il est qd meme violent ce boitier gris et acajou....il me manquerait trop !!!!
= )
In PaniC We Trust.
5
Roland V-synth ;)

Le TI est un excellent synthé à condition de l'utiliser en stand alone.....
6
Ok, c'est réglé ici.... le coupable: LA PILE DE LA CARTE MERE DU SYNTHE, une fois HS, le virus TI n'est plus capable de recharger son OS à partir de la V4..... (vous remarquerez que vous avez d'ailleur perdu vos banques RAM A à D qui sont normalement inneffacables.....)

jvous fais suivre un Tuto Photo (je suis en possession d'une version POLAR, la version KEYBOARD doit fonctionner de la meme facon et le DESKTOP doit etre un jeu d'enfant car pas de clavier, le clavier est fixé à la carcase et se desolidarise au demontage donc faites gaffe.....)

On commence donc par enlever les potards comme d'hab:

IMG_5973.JPG

Puis les vis comme sur les photos qui vont suivre pour obtenir ceci:

IMG_5975.JPG

IMG_5976.JPG

IMG_5977.JPG

IMG_5978.JPG

IMG_5979.JPG

Puis lever le capot et vous aller avoir un acces tres facile à la pile:

IMG_5980.JPG

IMG_5981.JPG

IMG_5983.JPG

Il ne reste alors plus qu'à la remplacer, remonter et le tour est joué, je suis actuellement en V 5.1.3.0 sur OSX 10.8 et ca ne fige plus sur l'ecran WELCOME

Il n'est par contre plus possible de recuperer les RAM A à D.... solutions: passer par le VC et copier les RAM à telecharger sur le site access (si non, je les ai chez moi....)une par une..... un peu long mais c'est la seule solution.....

Voilou.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 18:07:06 ]

7
Merci pour l'info et le tuto , c'est bon à savoir ;)
8
;)

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 18:08:18 ]

9
Je n'ai pas compris la necessité de déposer les capuchons de potards quand on ouvre le dessous du Polar.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
C'est un message tres pertinent lol Effectivement il n'est pas necessaire de les enlever, c'est un reflexe car bcp d'instrument necessitent que les potards soient demontés, pour le ti j'y suis allé à l'aveugle et ne sachant pas sur ce que j'allais devouvrir j'ai procèdé de la sorte. :bravo: