Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus A
Photos
1/142
Access Music Virus A

Sujet Exemples Audio...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
1 Exemples Audio...

Bonjour à tous...

J'envisage éventuellement acheter un (superbe) Virus A mais... comment sonne-t-il ?
Impossible de trouver une vidéo correcte sur Youtube... Et aucun fichier audio n'est dispo sur AF...

Une âme charitable aurait-elle la gentillesse de faire une petite demo audio (sans traitements externes si possible) afin que je puisse décider s'il s'agit bien de la machine qu'il me faut ?

icon_biggrin.gif

 

Merci par avance !!

KaeRZed

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 18:03:54 ]

2
Salut l'ami,
Nous avons en commun la passion du juno, mais j'ai vu que ta collection de synthé était bien étendue !
J'ai un virus rack, même son que le virus A/B/C et peut s'approcher de ton supernova.
Le virus est bien pêchu et gras, avec de bonne basse, mais pas chaud. Il est super pour les sons de basses et les leads mais est mauvais dans les pad façon polysynth, organ, ... Il est aussi très fort dans les sons typiquement numérique mais je trouve qu'il est super quand on joue monophonique ou duophonique ou encore en voicing; pour les accords de 3/4 notes, je le trouve assez dissonant et c'est pourquoi je l'utilise assez peu, mais il complète bien un set et reste bien supérieure au ultranova/blofeld d'aujourd'hui.
Je vais te préparer une démo mais souhaites-tu des sons ou un style en particulier ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 11:32:16 ]

3

En fait, je ne fais pas de Trance et de Goa...  Mais j'aime bien les sons purement électroniques... mrgreen

Pour les nappes / pads, avec mes K2000 / WaveStation / JV880 / Juno, j'ai déjà de quoi..

En fait, comme tu connais a priori la machine, je te fais confiance : un petit "best of" des sons typiquement Virus....

En tout cas, merci beaucoup !!!  bravo

 

Hors sujet :

PS : connais-tu les différences entre les modèles A & B ? 

 

4
Salut
Voici la démo crée avec un virus rack, avec aucun traitement (pas de compression/reverb/...)
Je n'ai pas réussi à uploaded sur AF
Voici un lien externe https://www.box.com/s/6kaqq9hzkxurmzp863ix https://www.box.com/s/6kaqq9hzkxurmzp863ix
Les patches utilisées sont tous téléchargeable sur le site d'Access
5
Finalement, j'ai réussi à mettre la démo sur af (pas de wav mais mp3)
Déposé dans l'espace média du virus rack
00:0000:00
https://medias.audiofanzine.com/audio/471406.mp3

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 06:49:28 ]

6

Cool cool !!! Merci beaucoup pour cette démo !!!  bravo

7

Salut Jean-Michel,

 

Ça fait plaisir de voir que tu mes les mains dans le cambouis de ton Virus  icon_bravo.gif

 

Suis surpris c'est mono : Normal ?  icon_eek.gif

8
Salut à tous
Pour les presets, cela fait plusieurs mois que je les ai sous le coude, j'en ai même oublié dans le feu de l'action; c'est 80 à 100% issu des banques téléchargeable sur access, avec un choua de modif d'enveloppe et de filtre
Pour l'organ, j'ai voulu prouver qu'on pouvait jouer classique, même si ce n'est pas son point fort (le nord lead le fait beaucoup mieux). J'aurais préféré faire du doors, crimson ou floyd, mais pas encore assez au point.
Le reste, beaucoup de voicing (accord réparti sur plusieurs octaves) où il miaule super, un peu de lead et pas assez de basse (pas trouvé de riff qui aille bien sous la main)
Pour le mono, cela prouve que malgré quelques années de mao, je reste une daube. J'ai tout fait avec cubase sx, que je domine total pour le midi, mais pour l'audio :(( Normalement, je passe sous samplitude pour le mix, mais ici, trop de changement de banques!

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 00:00:55 ]

9

Finalement, je suis sur le point de me prendre un Virus b.

J'essaierai de trouver le temps de faire une ch'tite démo à mon tour...

mrgreen