Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus B
Photos
1/327
Access Music Virus B

Sujet coupures intempestives

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 6 followers
1 coupures intempestives
Bonjour à tous,

je n'utilisais plus mon virus B depuis plusieurs années et je constate qu'il se produit à présent des coupures quand je suis en train de jouer : l'OS s'arrête subitement et redémarre en m'affichant la page d'accueil. J'ai eu l'idée de le mettre à jour (il était toujours sur l'OS 4.5) mais je constate que le dernier OS, le 4.9 je pense, n'est plus dispo sur le site d'ACCESS.

Quelqu'un saurait-il d'où peut provenir ce problème de coupure ou, à défaut, où pourrais-je retrouver le fichier de l'OS 4.9 (sachant que je ne suis pas sûr que cette mise à jour résoudrait la panne).

Merci par avance
Patrice

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 12:11:26 ]

2
Hummm... Ça ressemble plus à un problème de connecteur d'alim, vérifiés déjà au niveau de l'embase alim sur le virus en bougeant le câble d'alim si ça coupe de nouveau ! Ce système de connexion n'est pas terrible sur le virus, ça me le fait aussi sur le miens des fois...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

3
Citation de Davidoff.303 :
Hummm... Ça ressemble plus à un problème de connecteur d'alim


J'ai vérifié que la fiche est bien enfoncée et qu'il n'y ait pas de faux contacts : tout semble aller de ce côté. Cela dit, l'alim a déjà été endommagée puis réparée. Il est donc possible qu'il ait un soucis interne. Par contre, il doit tout de même avoir un problème avec l'OS car il est long à se charger quand je rallume l'appareil. De plus, quand les coupures se produisent, c'est toujours à l'instant où j'envoie des messages midi (depuis un clavier externe par exemple) ; y aurait-il un rapport avec le midi ?... Merci en tout cas pour ta suggestion.
4
je dirais même qu'il vaut mieux être sûr que ça ne vient pas de l'alim parceque si jamais il survenait une coupure pendant la mise à jour de l'OS... aïe aïe...
5
Citation de Stoparach :
je dirais même qu'il vaut mieux être sûr que ça ne vient pas de l'alim parceque si jamais il survenait une coupure pendant la mise à jour de l'OS... aïe aïe...


Oui, ça n'est pas faux...
6
Bonjour,
Bon ben ça ne s'est pas arrangé pour mon Virus B : il avait un comportement bizarre ces derniers temps et maintenant l'OS ne démarre plus du tout. Y aurait-il une manip pour réinitialiser les paramètres d'usine ? J'ai tenté de le redémarrer en maintenant la touche shape du LFO1 appuyée pour le "débloquer" mais ça ne marche pas. Ou peut-être est-il bon pour le SAV (ou pour la casse :mrg:) ?
7
il y a une panne récurrente sur le virus B qui provient d'un des composants du circuit électrique.
si vous connaissez un bon électricien, il devrait pouvoir tester les composants et vous arranger cela facilement.

https://erichizdepski.wordpress.com/2017/11/17/access-virus-b-repair/
*
access-music-virus-b-3127968.png
si vous parlez anglais, ceci peut vous aider.
bonne soirée. VB

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 18:05:39 ]

8
Bonjour,

Je te remercie très tardivement (1 an tout de même, désolé) pour ces précieuses informations. J'avais relégué ce synthé sur une étagère et je l'ai ressorti récemment. Il semble que les symptômes soient les mêmes que ceux évoqués sur le site en lien et je vais tenter de résoudre le problème.

Encore merci :)