Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [Test] The French Connection

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 298 vues
  • 9 followers
1 [Test] The French Connection
Porter sur une plateforme modulaire et autonome le meilleur de la technologie maison, basée sur la modélisation de synthés vintage mythiques, tel est le pari d’Arturia avec l’Origin. Voyons si le résultat est à la hauteur de l’ambition…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très bon test ! Bon travail !!!! :boire:

"Switched on bach"

3
Cool merci.

En bas de la page 4, j'ai mis des exemples sonores faits avec les véritables vintage, histoire de comparer les caractères des timbres. J'ai tenté de mettre des choses assez représentatives du Jupiter-8 (moelleux, mais aussi très grande polyvalence), Prophet-VS (complexité des textures hybrides - le numérique réchauffé aux filtres analo) et Minimoog (épaisseur des 3 VCO, rapidité des enveloppes, qualité du filtre - même si ici c'est un Voyager, ça ne change pas grand chose sur les sons standard du Mini, en revanche on va plus loin au niveau des filtres découplables stéréo et des modulations sur les VCO - synchro, FM).

Enjoy...
4
Excellent travail mon cher synthwalker. Je retrouve pas mal de constats que je me suis fait en découvrant la machine. En tout cas, c'est bien écrit, c'est précis, il y a des références et des rappels historiques, on ne s'ennuie pas une seconde.
C'est, d'évidence pour moi, le meilleur test en profondeur que j'ai pu lire.
Encore bravo.

PS : je vais faire de la pub pour ce test auprès des sceptiques qui dénonçaient ce projet avant même que l'Origin soit sorti. Dans le même ordre d'esprit, ,je serai très curieux de connaître l'avis des amateurs d'analogique. Je ne parle pas des intégristes mais de ceux qui ont l'esprit ouvert, qui peuvent concevoir qu'un synthé modulaire numérique peut-être aussi une excellente machine et qu'elle ouvre de nouveaux territoires sonores.
5
Tout simplement très bon ce test :bravo:
Comme il à été précédemment écrit, il y a des références et rappels historiques, c'est bien écrit, c'est fluide, que du bon!
6
Excellent test, poussé, complet, particulièrement intéressant à lire comme les précédents.
7
Et sans pousser jusqu'à la convoitise de l'engin, cela donne envie de l'essayer, de l'écouter _
8

Citation : Et sans pousser jusqu'à la convoitise de l'engin, cela donne envie de l'essayer, de l'écouter _


pourtant, sois certain que ça n'est pas une pub pour la machine... :clin:
9
Je viens d'apprendre que le logiciel de gestion de l'Origin peut servir également à relier deux unités d'Origin afin d'échanger (swap) des données entre eux . Cela ne doit pas arriver souvent comme situation mais c'est bien de la part des concepteurs d'y avoir pensé _
10
Il faut espérer que si...L'avenir nous le dira mais c'est déjà très bien d'y avoir pensé.
Perso j'atttends un peu de voir les mis à jour de la machine avec de nouveaux modules etc avant d'en prendre une (peut être).
La version clavier pouvait être interressante mais j'aime pas du tout le modèle avec cette partie rabattable, on ne peut plus rien mettre au dessus et ça prends beaucoup de place.
L'idée du M3 aurait été meilleurs peut être?