Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet chargement des multis avec séquenceur externe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
1 chargement des multis avec séquenceur externe
bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre trois problèmes en séquençant mon origin en mode multi avec un séquenceur externe (cirklon):
1- à chaque changement de scène impliquant un changement de multi, je suis obligé de valider le changement de multi en appuyant sur "enter" (le multi choisi est par contre bien surligné)
2- du coup j'ai tenté plusieurs stratégies: le numéro de multi sur le canal 1, sur tous les canaux, le numéro de multi pour le canal 1 et celui de programme pour les autres, etc. Quelle solution est à la fois préconisée et fonctionnelle? laquelle utilisez-vous?
3- je ne sais si c'est lié à l'Origin ou au cirklon, mais une des pistes joue presque systématiquement en 1/1 lorsque je la lance (un pas par mesure). Je dois revalider la signature temporelle (1/16) ou le sens de lecture pour obtenir le résultat ecompté. Une idée?
il va sans dire que ced deux problèmes sont particulièrement handicapants pour le live, raison pour laquelle je vous remercie d'avance pour les réponses!
2
Bonjour,

peut-être une piste, si l'Origin est paramétré en multi :

Séquenceur ←→ Origin
Piste midi 1 ←→ Voix 1 Origin
Piste midi 2 ←→ Voix 2 Origin
Piste midi 3 ←→ Voix 3 Origin
Piste midi 4 ←→ Voix 4 Origin
Piste midi 5 à 16 ←→ autre midi que Origin

il faut regarder dans le menu Setting (de l'Origin) → MIDI

program mode channel : 16 ←
master control channel : 16 ←

Je n'ai jamais essayé.
à+
LDVC@

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

3
merci pour la piste de réflexion! Je vais tester ça - mais sans savoir pourquoi le multi ne veut pas charger directement après le pgm change cela dit...
4
Solution trouvée:
Programmation MSB du multi sur la piste du séquenceur accueillant le Pgm 1 (paramétrable me semble-t-il).
Programmation MSB du programme individuel contenu dans le multi sur chacune des autres pistes.
Et ça roule!
Du coup pour reprendre ce que tu disais LDVC@, à supposer qu'on ait le multi 1328 contenant les programmes 150, 200, 400, 500, on aura:
Piste midi 1 ←→ Voix 1 Origin -> MSB 1328
Piste midi 2 ←→ Voix 2 Origin -> MSB 200
Piste midi 3 ←→ Voix 3 Origin -> MSB 400
Piste midi 4 ←→ Voix 4 Origin -> MSB 500
Testé, ça marche nickel!
Mais vu que tu as eu l'occasion de triturer le SPDIF, je me pose une question: du coup du coup, le verdict...est-il possible d'avoir les 8 sorties directement en SPDIF? La fonctionnalité m'intéresserait au plus haut point, histoire de rationaliser les conversions. Mais normalement, le format n'autorise que 2 canaux, non?

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 17:56:49 ]

5
Bonjour vincek100,

à ma connaissance il n'y a que deux canaux avec le mode S/Pdif, maus peut-être qu'ARTURIA a laissé des codes constructeurs pour séparer plus de canaux ? Je ne sais pas, il faudrait les contacter.

Mais n'y a-t-il pas une limitation coté carte sonore également ?
Je ne sais pas.

Musicalement,
LDVC@

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

6
effectivement, il n'y a que deux canaux. Ce qui est fort regrettable, puisqu'une sortie ADAT aurait permis de tout sortir directement en numérique...