Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth Manager

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 926 vues
  • 8 followers
1 Hydrasynth Manager
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas le fonctionnement de l'Hydrasynth Manager, lorsque je connecte mon Hydrasynth Desktop en USB sur mon Mac il est bien vu dans "Open Midi Device" mais les patchs du synthé ne remonte pas dedans ???
Si quelqu'un l'utilise, je veux bien des infos.
Merci par avance.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 17:14:56 ]

2
Salut,

Le manager est divisé en deux "tableaux" de 128 cases qui représentent les 128 mémoires par banque disponible sur le synthé.
Il faut choisir en haut de chaque "tableau mémoire" la source des patchs que tu veux affichés --> clique sur le bandeau juste au dessus du tableau pour afficher les banques dispos, si ton hydrasynth n'est pas connecté tu n'aura que les banques présentent sur ton pc.
Si tu as connecté ton hydrasynth tu pourra sélectionner 1 des 5 banques (A,B,C,D,E)et l'afficher sur ton manager.

Si tu ne l'as pas déjà voici la notice du manager (en anglais) http://www.mecldata.com/download/asm/Hydrasynth_Manager_Quick_Start_Guide_v1.1.4.pdf
3
Merci beaucoup pour ton aide @Alien Bodys.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

4
Comment on fait pour supprimer par exemple les patch 60 a 128 d,UN seul coup et qu,ils soient affichés comme “ empty “ ? ( libres )

5
Il faut faire glisser le même nombre de patch vierge dessus, en les sélectionnant sur la partie droite.
6
Ba non ça marchait pas ...
mais j,ai bidouillé , j,ai crée moi un même un empty patch et la ca marchait . Mais une case vraiment vide ne peut pas être glissée déposée apparement

x
Hors sujet :
Quel son cette machine .
Moi qui reluquai en ce moment sur le perfourmer mk II , une petite session sur hydrasynth , et on oublie vite tout le,reste :clin:

Et finalement même dans les basses ça envoie pas mal . Surtout y’a une réserve de gain en sortie tout simplement énorme

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 19:27:34 ]

7
hello
alors dans l'ensemble j'ai compris le manager , mais j'ai vu que l'on pouvais créer des "user"
j'ai donc créer une nouvelle banque, importé une banque de patchs , et glissé/déposé sur la gauche mais cela n'apparait pas sur le synthé .....
Sommes nous limité aux banques A B C D E ? que l'on doit écraser si l'on veux de nouveaux sons ? on ne peux pas créer de nouvelles banques (F G H... )???
Merci de vos reponses

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 12:45:50 ]

8
Bonjour,
Avec l'Hydrasynth on peut importer des presets mais seulement dans les banks existantes donc pas moyen d'en créer des nouvelles.
Les presets des banks seront inévitablement écrasés.
9
Merci de votre réponse,
oui c'est bien ce qu'il me semblait...
10
( juste pour réactualiser) grace à la dernière mise à jour, il y a des banques vierges en plus + , merci ASM ;)