Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet La banque de sons (patches) du MicroMonsta2

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 644 vues
  • 7 followers
1 La banque de sons (patches) du MicroMonsta2
Bravo pour l'idée de partager / se motiver à créer des patches pour le MicroMonsta2. Alors on pourrait simplement commencer ici même. Il y a, à ce jour les patches d'usines ainsi que la banque de 20 patches proposés par ChaosRealms :
https://www.presetpatch.com/synth/Audiothingies-Micromonsta-2
J'y ai trouvé notamment un très joli son de cuivres.
C'est un défi lancé pour ceux qui cantonnent la machine à tel ou tel types de sons !


2
J'ai laissé quelques démos de certains de mes patchs que l'on peut entendre en consultant mon avis.
Mais il faudrait trouver un endroit qui puisse servir de référence de partage. Je peux joindre mes patchs sur un de mes sites persos mais ça serait mieux d'avoir une sorte de dépôt officiel. Il faudrait peut-être les classer par thèmes (Bass, Brass, Choir, Lead, Pad ...). Ou alors si certains patchs intéresse suffisamment de monde, on peut demander aussi à elektrosamplist de les inclure dans les prochaines mise-à-jours.
Mes patchs sont plutôt classiques et vintage mais je serais curieux d'entendre des patchs de type dark ambiant provenant d'autres contributeurs.
3
Ah ce SweepHF il est juste magnifique Owuzan, je suis curieux de savoir comment il est programmé.

Alors en effet ici ce n'est pas l'idéal pour échanger des fichiers sysex, et puis on se limite à la communauté francophone, un forum sur le site d'Audiothingies peut-être ? (à l'ancienne, comme au temps du P6, mais on ne veux pas surcharger de travail Elektrosamplist qu'il faut laisser se concentrer sur le développement des machines...), ou sinon ce site presetpatch.com ?
4
Je pourrai les mettre à dispo sur le site, ça a l'avantage de ne pas avoir à créer de compte utilisateur pour télécharger, l'inconvénient c'est que c'est pas temps réel :mrg:

Dans la section downloads du site

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Ta proposition me conviendrais parfaitement. Je trouve ça moyen aussi de devoir créer un compte pour télécharger des patchs. Je préfère que ça soit entièrement libre, transparent et pas compliqué.

À la limite, on peut mettre des extraits sonore sur le site d'Audiofanzine. Et pour les sons qui sont plébiscités, on envoie (en fichier joint) les sysex du patch directement sur le mail d'elektrosamplist.
Le fait que ça ne soit pas temps réel n'est pas grave du tout.
6
J'ai créé le dossier sur le serveur et ajouté un fichier TXT avec les guidelines pour nommer les fichiers.
Owuzan, attends avant de m'envoyer des sysexs car j'ai fait une modif sur la beta que tu utilises et les sysex ont une petite modif :clin:

Pour les autres, c'est parti :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Merci electrosamplist !
8
pardon, elektrosamplist.
9
Bon c'est parti les amis, y'en a déjà plus de 150 à télécharger :mrg:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Bonjour tout le monde!
J aurai aimé savoir comment vous vous débrouillez pour changer de program/preset/combi à partir de cc ou d automations? Car je n arrive pas à y changer quoique ce soit à partir des CCs citées dans le manuel, ni des petit plugin maxforlive dédié à cela, ni via les onglets de ProgramChange Bank sur Ableton 11! :furieux:
voici une capture d'écran des onglets dont je parle:
MERCI POUR VOTRE AIDE :aime:

audiothingies-micromonsta-2-3389429.png


audiothingies-micromonsta-2-3389420.png