Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/83
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Format *.pch des parches Micro Modular et *.pch2

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 985 vues
  • 4 followers
1 Format *.pch des parches Micro Modular et *.pch2
P'tit lu all...

J'envisage de passer du Micro Modular au G2E.

Question existe-t'il un moyen de retrouver mes anciens patches MM dans le G2E?
Un convertisseur ou quelque chose?

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
21
Bon, ça y est, j'ai mon G2E, mais je me retrouve confronté a un problème d'utilisation de l'utilitaire de converssion des patches NordModular anciennes versions vers G2 dont il était question plus haut et que l'on peut télécharger ici.

En fait, je n'arrive tout simplement à obtenir aucun résultat de ce soft.

Après téléchargement de l'archive ZIP avec l'executable Windows, je trouve bien l'EXE en question, mais son lancement se solde invariablement par une ouverture flash d'un popup style DOS (je peux m^m pas vérifier tant ça passe vite) puis, plus rien...

L'archive ne contient aucune indication (pas de readme.txt ou quoi que ce soit) permettant de savoir quoi faire.
J'ai essayé de copier/coler l'EXE dans un répertoire contenant des patches en version Micro Modular, nada. J'ai essayé de drag/droper un patche MM sur l'executable, pas mieux.

Evidement, mon dossier programme ne laisse apparaître aucun nouveau soft.

Bref, je sais pas quoi faire...

Si quelqu'un sait comment utiliser cet utilitaire, qu'il se fasse connaître passque là, je commence à désespérer un poil... :(...

Thanks les gars!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Essaie en ouvrant une fenêtre de commande DOS toi-même, ensuite tu vas dans le répertoire de ton petit programmme, et tu lances le .exe toi même.
23
:oo: Gnié!!??? Mais je fais ça comment moi?
J'ai pas dû toucher à MSDOS depuis... pfiou!!! Au moins 1995!!!

Je sais m^m plus quelle commande utiliser pour lancer DOS, t'as qu'à voir ;)...

Mais je pige pas un truc... Le topic electro-music.com propose deux versions de l'archive. Une sans exe une avec.

Bon, y'a un fichier README sans extenssion. Je viens de le renommer en README.TXT pour voir, et il s'ouvre, mais ne donne pas la marche à suivre.
Par contre, il y est question de PYTHON et le README dit:

Citation : Windows:

There is a nm2g2.exe and dx2g2.exe that should run on any Windows XP machine
without the need to install python.

Running:

Because the programs require the python modules stored in the <release>/nord
directory and the initial patches stored in the <release>/ directory, the
converters must be run within the directory.

Il est également dit plus haut:

Citation : Goto: https://www.python.org


J'ai essayé, mais ça m'aide pas plus... :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
L'exe a peut être besoin de paramêtres...? Comme le dit Steeve, lance-le dans une fenêtre dos :

Demarrer => executer => tape cmd (une fenêtre dos s'ouvre)
Fais glisser ton .exe dans la fenêtre dos et appuyes sur entrée.

Tu pourras ainsi voir ce qu'il te dit.
25
Pardon... stiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive et non pas steeve :cobra:
26
Menu Démarrer > programmes > accessoires > commende DOS.

Avec un explorateur, tu vas dans le répertoire où se trouve ton exécutable du convertisseur de patches. Tu copies l'adresse qui se trouve dans l'explorateur.

Dans ta fenêtre DOS, tapes cd<espace> puis colle l'adresse précédemment copiée en cliquant droit puis coller.

Tapes entrée.

Ensuite, tu tapes exactement le nom de ton exécutable avezc l'extension ".exe". Ca devrait lancer le convertisseur.

EDIT : Oups, pardon, trop lent et trop compliqué...
27
Désolé les gars... Soit je suis un gros tâchon, soit y'a un problème avec vos manip, car je les ai suivi à la lettre sur deux de mes ordis dédiés MAO, et rien n'y fait. Y s'passe rien...

C'est grave docteur?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Salut matinal :)

Bon voilà la manip ( j'ai galérai à l'époque pour la trouver )

Tu telecharges cet utilitaire windows du temps de win98 ( et oui ça nous rajeunit pas ):

le lien : ftp://ftp.metu.edu.tr/popular/microsoft/PowerToys/CmdHerePowertoySetup.exe

Cet utilitaire de commande DOS va permettre de pouvoir faire un clic droit sur chaque dossier et de lancer donc à partir de chaque dossier une fenetre de commande DOS.

Donc après l'install tu fais clic droit sur le dossier ( chez moi c'est g2ools-1.5 ) dans lequel se trouve le nm2g2.exe. Là tu verras "open command window here " tu cliques, la fenetre DOS s'ouvre et enfin tu tapes ( espace à respecter après nm2g2):

nm2g2 nom_du_patch.pch

entrez

et voilou

(le patch à convertir se trouve dans le dossier sur lequel tu as cliqué)



On peut convertir plusieurs patch en même temps:

Tu crée un dossier ' mes_patchs' ( qui contient tes patch .pch ) dans le dossier 'g2ools-1.5' , puis tu refais la même manip en cliquant droit sur g2ools-1.5 mais la syntaxe est différente soit :

nm2g2 mes_patchs*.pch

(ya un anti slash après mes_patchs ( comprends pas pourquoi il le prend pas ) donc oublies pas !!


Et tous tes patchs seront convertis dans le dossier

En esperant t'avoir aidé

++
29
Merci Fred'oj, mais là, je commence à péter un plomb!!!
C'est un truc de dingue ça!!! J'ai testé toutes les synthaxes possibles, mais rien, nada!!!
Le soft ne se lance pas.
J'ai bien la fenêtre DOS qui se lance avec ton utilitaire là, mais pour le reste...
Un truc de malade j'vous dis...

Ah merde, attends, je viens d'y arriver lors d'une ultime tentative!!!

En fait, j'ai cru que tu avais placé l'ASTERISK pour remplacer le \, alors qu'en fait il faut le placer dans la syntaxe de la commande.

Hors sujet : Au passage, pour permettre au \ d'apparaître dans un post, il faut en taper 4 d'affilée.



Donc, pour résumer pour ceux qui passeraient par là avec le m^m soucis que moi, voici la syntaxe à respecter:
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=169317


Voila, donc, ça marche.

Pour l'occase, je confirme que le module EXPANDER present dans le Micro Modular est bien remplacé par cette série de module couleur moutarde:
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=169327

C'est moins visuel que le module d'origine, mais bon, ça fonctionne, et c'est le principale.

Merci donc à tous ceux qui m'ont fillé un coup de pouce sur ce coup là.

A charge de revanche les gars.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 23:05:02 ]

30
P'tit lu all...

Je reviens sur ce topic, car j'ai une grosse archive MM/NM1 organisée sous forme d'une arborescence assez chargée.
Ainsi, j'ai un paquet de *.pch qui sont organisés sur plusieurs niveaux de dossiers, sous dossier et ce sur plusieurs niveaux.

J'ai donc cherché quelle syntaxe utiliser dans la fenêtre de commande, et ça semble marcher en partie.

La syntaxe utilisée a été: nm2g2 mon dossier\\\\\*.pch où le nombre d'antislash était fonction du nombre de répertoires et sous répertoire.

Surprise, ça marche sur certains dossiers/sous dossiers, mais évidemment, plus l'arborescence s'étoffe, et plus les dernier sous-sous-sous-sous-dossiers ne sont pas pris en compte.

Bref, quelle syntaxe utiliser pour s'assurer que tous les niveaux de l'arboresence seront analysés puis que les *.pch contenus soient enfin convertis?

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org