Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/83
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Volume master???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
1 Volume master???

P'tit lu all...

Allez, je continue dans les questions cons...

Jusqu'à présent, j'utilisais mon G2E dans un rig qui comptait un petit préamp de casque. Mais depuis quelques jours, je trimballe mon NMG2E en dehors de mon rack habituel, et évidemment, la sortie casque du bidule rouge ne dispose pas de son propre réglage de niveau. Du coup, à chaque chargement d'un patch ou d'une perf, catastropheuuuu!!! Obligé de me jeter sur le paramètre de level "a des couettes" pour pas devenir sourd comme un bassiste.

C'est quand m^m pas très pratique... Surtout que pour me simplifier la vie, je fais transiter mon Roland VG-99 à travers le NMG2E pour mes séances de bidouilles. Du coup, c'est encore moins pratique...

Donc, quelqu'un saurait-il s'il existe un moyen simple de gérer le volume général du NMG2E sans en passer par l'envoie récurent d'un #CC7? Un truc genre "config du synthé" qui serait, pourquoi pas, conservé à l'extinction du bousin???

 

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
En soft, je vois pas. En hard, un preampli casque ou quelconque attenuateur ou mini mixette devrait faire l affaire, ou utiliser un casque avec volume reglable (frequent en hifi sans fil).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Citation de alcools :
En soft, je vois pas. En hard, un preampli casque ou quelconque attenuateur ou mini mixette devrait faire l affaire, ou utiliser un casque avec volume reglable (frequent en hifi sans fil).


Ou achete un G2, ça resoudra tous tes problemes et tu pourras meme faire de la musique avec :-D

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4

Naaaa, je suis musicien moi, pas clavieriste... Gui-ta-riste!!!

Comme expliqué plus haut, la solution du préamp casque ne m'arrange pas justement parce qu'en ce moment j'ai besoin de bouger léger et surtout quotidiennement entre mon domicile et mon école de zic. Donc, quand je suis à l'école, j'ai ce qu'il faut, mais à domicile, j'ai pas. Vais envisager le casque à volume, mais ce serait quand m^m bien cool s'il y avait une autre solution DANS le G2E.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Bon, ben visiblement, y'a pas de solution en interne du G2E. Alors j'ai cherché un câble pour casque équipé d'un potard de volume. Apparemment, c'est pas super courant, mais ça se trouve assez facilement et pour pas trop cher. La qualité sonore n'est en revanche pas décrite dans les recherches Google ;)...

J'ai trouvé ça:

http://www.amazon.co.uk/Headphone-Earphone-In-Line-Volume-Control/dp/B008EWP07E

J'attends de le recevoir, mais à priori, ça devrait suffire.

Pour le prix, m'en suis commandé 2 comme ça j'en ai un pour regarder la TV le soir ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org