Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/83
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Séquencer les variations

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 4 followers
1 Séquencer les variations
Bonjour,

j'utilise le G2 avec une batterie et programme beaucoup de séquenceurs.
Je peux en chaîner jusqu'à 64 avec une méthode impliquant des seq Lev et des multiplexers. Mais pas plus.

En chaînant comme dans le manuel p233, je me heurte à la limite des slots A / B / C /D.
En effet, je ne peux pas passer d'un slot à un autre en poursuivant ma cascade de séquenceurs.

Etant donné que le G2 possède 8 variations, je me demande s'il est possible de séquencer ces variations ? c a d, en utilisant seulement un slot de performance rempli de séquenceurs chaînés entre eux, est il possible de par le biais d'un module midi (CC 70 ?) de passer à la variation 2, puis à la 3, et ainsi de suite ?

sacrée boîte rouge.
pour y voir plus clair, voilà à quoi sert mon G2 :
https://vimeo.com/58909464

en espérant être clair
2
En détérant de vieux topics, il ya bien des possibilités de séquencer les variations :

http://electro-music.com/forum/topic-20028.html

néanmoins le déclenchement dans ce patch fait alterner aléatoirement les variations : on passe de la 1 à la 5, puis de la 8 à 2 ... etc .... etc ...

Comment enchaîner dans l'ordre les variations par le midi ?

3
Tu dois juste adapter les valeurs du seqlev.
De tête, je crois que tu change variation tous les 8.
donc si tu veux la variation 1, tu mets une valeur de 0 au premier pas, puis une valeur de 8 au second pas pour passer à la variation 2...teste, car c'est peut-etre tous les 12, je sais plus et j'ai pas mon g2 sous la main.

A bientot peut-être ;)
4

Dans les perfs d'usine, je me souviens avoir passé du temps à étudier un morceaux composé grâce à cette technique. Le G2 jouait le truc de manière autonome.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Citation :
est il possible de par le biais d'un module midi (CC 70 ?) de passer à la variation 2, puis à la 3, et ainsi de suite ?


Heuh à moins que j'ai mal compris ta question mais tu peux utliser un module "CtrlSend" simplement.

1. Tu mets le cc#70 sur "Ctrl".
2. Dans "Chan", tu mets la slot (a, b, c ou d) dans laquel tu as chargé ton patch sur chaque variation.
3. Toune le bouton value pour sélectionner la variation de ton choix

Après à toi de voir comment tu veux sélectionner les variations pour compléter ton patch. (Avec un #cc, avec une note, avec un lfo, etc... ).

Tu peux aussi alterner la lecture des séquenceurs entre les slots.

:)