Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular Rack
Photos
1/143
Clavia Nord Modular Rack

Sujet Sequencer Reset

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 2 followers
1 Sequencer Reset
Bonjour à tous.
J'ai toujours eu un souci au niveau de l'utilisation des modules séquenceurs, notamment au niveau des resets à chaque note. J'ai l'impression d'être le Garcimore du modulaire : Parfois ça marche, parfois ça marche pas...

Auriez-vous des conseils à me donner pour bien bien re-déclencher le séquenceur au début à chaque note jouée ?

Merci par avance pour vos lumières...
:cobra:
2
Hello Garcimore clavia-nord-modular-rack-3048508.gif

il suffit pourtant de patcher la sortie Gate de ton module Keyboard1 vers l'entrée "Rst" de ton module de séquenceur. :8)
Je viens de tester pour être sûr, ça marche nickel.


3
Chez moi, régulièrement, le premier pas de la séquence n'est pas joué... :8O:
4
5
6
Bon, j'ai refait le patch, ici ça marche.
Peut-être que ça dépend de ce que tu envoies comme MIDI CLOCK ? Elle vient d'où ?

Je constate que de faire un reset de ton diviseur à chaque note fait effectivement sauter souvent le premier pas. Donc la sortie Gate de ton module Keyboard, route-la uniquement vers ton module Logic et le seq.

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 15:02:41 ]

7
OK ok. La clock est celle du Modular.
Je vais essayer de ne pas faire le reset sur le diviseur et je te dis.
Merci :bravo:
8
Ah oui, mais on en aurait besoin pour synchroniser le diviseur avec chaque redémarrage de la clock externe....
Mmm....

Tu places un module switch sur cette entrée de reset du diviseur, histoire de l'initialiser quand tu lances ta clock, puis de couper cette connexion quand tu commences à jouer !

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 15:09:24 ]