Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 1
Photos
1/150
Clavia Nord Rack 1

Sujet branchement NORDRACK 1 + korg ESX-1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
1 branchement NORDRACK 1 + korg ESX-1
Bonjour

Je viens d'acquérir un Nordrack1 et je souhaite l'utiliser avec ma config. en hardware.
J'ai une KORG ESX 1 et une EMX 1 ,les 2 sont brancher en midi et rediriger sur une console mackie.
J'aimerai me servir du NR1 pour mes live et donc jouer en direct mais qu'il soit synchronisé avec le reste de mes machines.
J'ai essayer de le brancher en midi sur l'ESX 1 , un son sort mais impossible de le transformer ou dans déclencher d'autres ou de le changer , il ne change que si je change le pattern de mon ESX 1.

Merci de me donner un coup de main car je suis perdu.

2
Tu dois mettre le filtre MIDI (le P) sur X pour que l'Electribe ne transmet pas de PC vers le Nord (consulter le manuel). Mais c'est mieux avec l'EMX parce qu'elle a plus de pistes de synthé (maximum 4 lignes possibles vers le Nord, la SX n'a que 2 pistes synthé).

Bon, je ne possède pas le Nord, tu dois aussi consulter les manuels.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 16:14:38 ]

3
merci de ta réponse Burebista

J'ai également l'EMX donc cool pour les 4 pistes par contre que veux tu dire par mettre le filtre midi P sur X (tu trouve ça ou?) et que veux tu dire par PC ?

Merci d'avance

4
PC c'est program change (changement de programme) et ça change des patterns et aussi sons, mais je pense que le Nord n'a pas de de séquenceur alors dans ce cas seulement les sons.