Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/550
Clavia Nord Rack 2X
1 Hyper technique : synchro ableton + pilotage clavier maître en même temps du Rack 2X
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un nord rack 2 X à intégrer dans mon setup actuel.
Mais avant cela, je veux m'assurer de la réalisation suivante ;
Le nord rack, comme tout mes synthés devra recevoir les ordres (tempo + start/stop) depuis Ableton et il devra aussi être piloté par un clavier maître dans un temps identique.
Vu sa connectique (pas d'usb), que me conseillez-vous ? Cela est-ce possible ? Avec quel matériel ? Quel schéma ?

Si tout cela est possible et si vous un rack 2 x à vendre avec possibilité d'envoi pour ceux qui habite loin de chez moi... (numéro en mp bienvenu ;) )

Merci d'avance à tous !!!

Bien musicalement,
Steve

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 12:37:29 ]

2
Il y a derrière le Nord rack 2X les deux prises MIDI In et Out en format Din 5 broches standard
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Nord-Rack-2X/medias/photos/#id:1726319

Une petite interface MIDI comme ça fait l'affaire
m-audio-midisport-2x2-anniversary-edition-82995.jpg
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/midisport-2x2-anniversary-edition/

Christian

3
Merci beaucoup Christian_r
Du coup, pour le branchement c'est ;
Usb macbook -> Usb interface midi (pour que les ordres d'ableton passe par l'usb),
Midi out de l'interface -> midi in du rack 2x pour que le nordlead recoive les ordres d'Ableton,
Mais le clavier maître midi pour jouer ? comment se branche t'il dans tout ça ?
4
Midi-out du clavier maître dans le second Midi-In de l'interface (qui fait un merge des entrées)

Christian

5
Ok, super : tout est compris!
Bonne continuation.
Bien musicalement,
6
Hello les gens :lol:
Je suis sur le point d'acquérir un Nord Rack 2x et je possède un Keystep Pro et Ableton. Du coup, pas besoin du Midisport USB / Midi j'imagine ?
Merci :clin:
7
oui j'imagine que, vu ses connexions, le keystep fera relais (ableton> keystep usb > keystep midi out> Nord rack)
8
Salut, non pas besoin de midi HUB, le keystep suffit à faire relais.
Pense quand même a regarder dans le Arturia Midi Control Center pour activé la fonction Midi thru (midi USB -> Midi Out)
9
Bonjour à tous,

Est ce qu’il est possible de connecter le nord rack directement au clavier maitre et piloter les sons via le clavier? Passer du piano à l’orgue sans toucher au nord rack?

Merci à vous 🙌
10
oui si toutefois ton clavier midi émet des Program Change