Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/550
Clavia Nord Rack 2X

Sujet changer de programmes automatiquement a chaque changements de patterns sur A4?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
1 changer de programmes automatiquement a chaque changements de patterns sur A4?
Salut a tous!

Je viens de commencer a sequencer mon nord rack 2x avec mon elektron A4, tout ce passe bien, track 1 sur slot A, track 2 sur slot B etc....


je me demande si il est possible de faire mémoriser aux machines les programmes assignés a chaque patterns?

En fait, pour l'instant, j'ai assigné les programmes 1,2,3,4 au tracks 1,2,3,4 du pattern 1 de l'A4. les programmes 5,6,7,8 au track 1,2,3,4 du pattern 2 de l'A4 etc etc... mais c'est un peu relou de devoir a chaque changement de pattern, changer manuellement les programme un à un du nord rack

j'aimerai que mon nord rack reconnaisse quand je change de pattern sur l'A4 et y assigne automatiquement les programmes que je luis ai enregistré!

C'est possible?

Merci!!
2
Salut, cherche les références au "program change" dans tes manuels et tu devrais y arriver !

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 12:00:50 ]

3
Salut!

Merci pour ta réponse, j'ai fouiné et j'ai effectivement reussi a activer les programs change

le seul hic c'est que en fait si je mets par exemple le slot A du NR2x en midi chanel 5 et mon programs change de l'A4 en midi chanel 5. a partir de la effectivement a chaque changement de pattern il me change de programe sur le slot A.

mais ce que j'aimerai faire c'est qu'il memorise les 4 programmes different assignés aux slot A,B,C,D par pattern de l'A4..j'ai bien peur que ce ne soit pas possible....
4
Bonjour,
Si c’est possible !
Dans ce cas il faut travailler dans le mode performance qui mémorise les 4 slots et envoyer le pc sur le canal midi général.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 12:57:12 ]

5
ok merci jvais tester ca je vous tiens au jus


6
Oui là il faut passer en performance.. sinon, tu assignes un canal midi différent à chaque slot et tu fais de même sur ton séquenceur.. et il changera les programmes sur chaque slot indépendamment des autres.
7
C'est bon ca marche!!

Merci beaucoup je suis refais

a plus