Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Module NoteZone: Bug?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
1 Module NoteZone: Bug?

P'tit lu all...

 

Un vieux doute m'assaille...

J'essplique.

Pour rappel, je suis guitariste, et j'utilise un convertisseur Guitar-To-MIDI qui me permet de piloter mes synthé depuis ma guitare comme s'il s'agissait d'un clavier maitre. Jusqu'à il y a peu, j'utilisais principalement un AXON AX100MKII pour cette tâche. Or, cette machine dispose de tout ce qu'il faut en interne pour configurer ce qu'on veut dans à peu près n'importe quel sens et ainsi faire en sorte que chaque corde de la guitare émette ses propres données MIDI sur le canal MIDI de notre choix. Du coup, j'avais pas trop à me soucier de la façon dont mon G2ENGINE était configuré de ce point de vu. Il me suffisait de faire correspondre les canaux entre les deux machines en fonction de ce que je voulais faire. Pas de soucis.

Là, depuis quelques jours, j'essaie d'utiliser cette m^m fonction Guitar-To-MIDI, mais plus sur mon AX100MKII, mais celle intégrée à mon Roland VG-99 qui largement plus sommaire que le précédent dans ce domaine.

Du coup, je souhaiterais filtrer les messages MIDI dans le G2E pour palier aux limitations du VG-99.

Logiquement, je me suis donc penché sur le module NoteZone qui doit normalement me permettre de merger les canaux MIDI variés qui proviennent de mon VG-99 vers un unique (par exemple) canal de mon choix.

Il doit en principe me suffire d'ajouter autant de modules NoteZone que nécessaire. Par exemple, si mon slot A est réglé pour recevoir les données MIDI sur le canal#9, sachant que ma guitare émet respectivement la corde E aigüe sur le canal 9, la corde de B sur le 10, la corde de G sur le 11, la D sur le 12, la A sur le 13, et la E grave sur le 14, je devrais normalement n'avoir qu'à ajouter autant de modules NoteZone que nécessaire et configurer chacun d'eux pour renvoyer les canaux 10, 11, 12, 13, et 14 sur le canal 9.

Logique...

Et ben nan, j'ai beau faire ça, il veut rien savoir mon pote le G2. Du coup, il ne réagit que lorsque je joue la corde de E aigüe, et quand je joue les autres cordes, il se passe rien.

Bon, sur une perf, j'ai logiquement les 4 cordes aigües qui pilotent respectivement les slot A, B, C et D puisqu'ils sont chacun réglé sur le canal correspondant à ses 4 cordes. Mais c'est pas ce que je veux...

Bon, si je bascule le VG-99 en mode MIDI POLY, le problème est évidemment réglé pour le slot A du moment que le mode POLY en question est réglé sur le m^m canal, mais dans ce mode, je perds la possibilité d'assigner un son différent aux cordes graves par rapport aux autres cordes. Bref, c'est pas ce que je veux faire.

 

Quelqu'un à déjà utilisé ce module NoteZone? Si oui, auriez-vous noté un soucis dans son fonctionnement?

Merci d'avance...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Faut pas que ma fille lise tes posts sinon elle va arreter la guitare tout de suite ! :8O:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3

Hors sujet :

 

headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif

Euh, je suis pas sûr que tu ais lu mes propos avec le regard non-lubrique qui lui sied... icon_wink.gif

JE viens de me relire, et j'avoue que si ça n'est peut-être pas très clair, je n'y trouve pour autant rien que ta fille puisse mal interpréter noidea.gif ...

Tu veux bien m'esspliquer, hein? Dit?

EDIT: Oups, l'avais pas compris ta réponse comme il fallait. Rien de lubrique là dedans en fait, sorry...

 

 

Bon, effectivement, mon post n'est pas forcément très clair. Alors je vais essayer de démêler un peu la situation.

 

Soit les slots A, B, C, et D réglés respectivement sur les canaux 2, 3, 4 et 5.

Considérant que le MIDI GLOBAL CHANNEL est quant à lui réglé sur 1.

Nonobstant le fait que je connecte à mon G2E pas moins de 6 claviers maîtres (oui oui, je suis un ouf' moi...), réglé chacun sur les canaux 2 à 7.

Dans cette configuration de base, les 4 premiers claviers maîtres déclenchent chacun 1 slot respectif en fonction du canal MIDI correspondant.

Admettant le fait que mes 6 claviers maîtres ont été conçus avec les pieds par leur fabricant, il est donc impossible de modifier le canal MIDI sur lequel chacun d'eux émet ses données.

Vous suivez toujours?

Le but est de pouvoir déclencher au choix le Slot A, B, C ou D indifféremment depuis n'importe quel clavier.

Par exemple, que les 6 claviers pilotent en m^m temps le Slot A et pas un autre.

Dans le G2, cela implique l'utilisation du module NoteZone de la manière suivante:

 

Pour piloter le Slot A, insérer 5 occurrences du module NoteZone et les configurer comme suit:

NoteZone1: Rcv - Chan=3 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=2 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone2: Rcv - Chan=4 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=2 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone3: Rcv - Chan=5 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=2 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone4: Rcv - Chan=6 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=2 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone5: Rcv - Chan=7 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=2 - LetThru=Note+Ctrls

 

Pour piloter le Slot B, insérer 5 occurrences du module NoteZone et les configurer comme suit:

NoteZone1: Rcv - Chan=2 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=3 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone2: Rcv - Chan=4 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=3 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone3: Rcv - Chan=5 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=3 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone4: Rcv - Chan=6 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=3 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone5: Rcv - Chan=7 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=3 - LetThru=Note+Ctrls

 

Pour piloter le Slot C, insérer 5 occurrences du module NoteZone et les configurer comme suit:

NoteZone1: Rcv - Chan=2 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=4 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone2: Rcv - Chan=3 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=4 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone3: Rcv - Chan=5 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=4 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone4: Rcv - Chan=6 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=4 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone5: Rcv - Chan=7 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=4 - LetThru=Note+Ctrls

 

Pour piloter le Slot D, insérer 5 occurrences du module NoteZone et les configurer comme suit:

NoteZone1: Rcv - Chan=2 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=5 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone2: Rcv - Chan=3 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=5 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone3: Rcv - Chan=4 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=5 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone4: Rcv - Chan=6 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=5 - LetThru=Note+Ctrls

NoteZone5: Rcv - Chan=7 ; Min=C-1 ; Max=G9 - Send - Trans=0 ; Chan=5 - LetThru=Note+Ctrls

 

Normalement, avec l'une ou l'autre de ces 4 configurations, la totalité de mes 6 claviers maitres doivent piloter en m^m temps le Slot A, le B, le C, ou bien le D.

Ajoutons à cela un contrôleur MIDI au pied réglé sur le canal 1 pour charger à loisir les différentes performances dont on a besoin.

 

Bon, maintenant, les choses doivent être plus claires. Alors pour bien comprendre ma situation, il faut simplement remplacer les 6 claviers maitres de mon exemples par chacune des 6 cordes de ma guitare.

Or, dans le cas précis, aucune des 4 configurations que je viens de mentionner plus haut ne fonctionne. Chacun de mes claviers se bornent à piloter un slot différent en ce qui concerne les 4 premiers claviers, et nada pour les 2 derniers...

 

Suis-je plus clair?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 15:22:29 ]

4
Euhhh... C etait juste une blague. Je n utilise jamais ces modules icon_facepalm.gif

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5

Hors sujet :

 

Citation de : alcools

Euhhh... C etait juste une blague. Je n utilise jamais ces modules

 J'avais bien compris, c'est juste que le Stanley Lubrik qui sommeille en moi me l'avait fait comprendre sous un autre jour ;)...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Bon, rien à faire, je n'arrive à rien avec ce module... J'ai vraiment l'impression d'être face à un bug. Quoi que je fasse le module NoteZone reste inopérant... facepalm

Quelqu'un pourrait-il au moins me dire si ce que j'ai écrit au post#3 est correct ou non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
je dois récuperer mon g2 mardi prochain, je jetterai un oeil...
8

Laisse tomber, j'ai la honte. icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

J'avais simplement zappé le fait que la sortie de ce module pouvait également être routé vers les différents Slots.

Je me bornais à vouloir router vers le canal MIDI correspondant à mon slot ce qui impliquait naturellement que dans ce cas le signal sortait du G2...

C'est donc réglé. Désolé du dérangement icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif .

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org