Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Minimax ASB
Photos
1/104

Sujet Problème de mise à jour firmware Minimax

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 310 vues
  • 6 followers
1 Problème de mise à jour firmware Minimax
Salut à tous,

Possesseur du minimax (version creamware) depuis une semaine, j'ai décelé quelques bugs comme la LED overload qui ne s'allume pas, et le potard oscillator 3 frequency qui déconne passé le milieu de sa course.

En fouinant un peu sur le net, j'en ai déduit que je devais mettre le firmware à jour. J'ai donc enregistré l'appareil auprès de Ralph chez SonicCore pour avoir une clé d'activation. Mais voilà j'ai essayé la mise à jour sur 2 pc et à chaque fois que je redémarre le minimax à la fin de l'intallation, le logiciel plante, j'ai plus de son sur le minimax et la version affichée reste inchangée. Tant bien que mal j'ai réussi à retrouver mes sons (je ne sais pas commun !!!). Mais toujours pas d'amélioration côté bugs.

Commun c'est passé votre mise à jour de votre côté?
Avez-vous rencontré ce type de problème?
2
salut,

j'ai exactement le même problème que toi, après la mise à jour, sur mac et sur pc, j'ai essayé les deux, je n'ai plus de sons mais tout le reste fonctionne. j'ai essayé de remettre des sons dedans, de bidouiller pour faire de nouveaux sons, mais je n'ai plus de sortie audio...
comment as tu réussi à retrouver des sons dedans?
3
Salut Perlinf,

Je vais avoir du mal à résoudre clairement ce problème... ça fait dejà un peu plus d'1 an que j'ai mis ce message. En grattant quelques jours tout seul j'ai réussi tant bien que mal à parvenir à faire la mise à jour et récupérer mes sons. J'avais à l'époque envie de mettre à jour le firmware pour régler quelques bugs de jeunesse du produit. L'installation de la mise à jour me bloquait tout (pc et minimax) sans résoudre les problèmes et en supprimant les presets. J'avais tenté l'expérience sur mon pc perso, un pc au taf et même un mac. Ce qu'il me reste comme souvenir c'est que j'ai résolu le problème sur mon pc, mais je ne sais plus avec quelle version logiciel. J'avais installé le programme et tenté de restaurer les presets par transfert USB.

J'ai un peu déconné car une fois mon problème résolu, je n'ai pas fait part de ma solution sur le site.
J'éspère que tu trouveras également la solution avec ces quelques "pistes".

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 10:53:07 ]

4
Citation de : bruitator
Salut Perlinf,

Je vais avoir du mal à résoudre clairement ce problème... ça fait dejà un peu plus d'1 an que j'ai mis ce message. En grattant quelques jours tout seul j'ai réussi tant bien que mal à parvenir à faire la mise à jour et récupérer mes sons. J'avais à l'époque envie de mettre à jour le firmware pour régler quelques bugs de jeunesse du produit. L'installation de la mise à jour me bloquait tout (pc et minimax) sans résoudre les problèmes et en supprimant les presets. J'avais tenté l'expérience sur mon pc perso, un pc au taf et même un mac. Ce qu'il me reste comme souvenir c'est que j'ai résolu le problème sur mon pc, mais je ne sais plus avec quelle version logiciel. J'avais installé le programme et tenté de restaurer les presets par transfert USB.

J'ai un peu déconné car une fois mon problème résolu, je n'ai pas fait part de ma solution sur le site.
J'éspère que tu trouveras également la solution avec ces quelques "pistes".


Question bête (mais je suis une mule en matière d'informatique) : comment fais tu pour sauvegarder tes presets sur PC ? Quand le MINIMAX est raccordé au PC via un câble USB, je ne trouve pas la fonction qui permettrait cette manip'. Certes, j'ai bien un message annonçant que le PC reconnait l'appareil, mais il me demande aussi de "déverouiller" la protection mémoire, mais justement j'hésite à le faire car j'ai peur qu'il me remplace mes presets tant travaillés par les sons d'usines ! Ah, c'était plus simple dans le bon vieux temps avec les interfaces cassettes ! (non, je déconne, là ...)
Merci,
Thierry

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 17:06:42 ]

5
ca y est, j'ai résolu le problème de la mise à jour et des sons manquants : c'est simple, il faut écrire à sonic core pour qu'il nous donne un code pour la mise à jour. je ne l'avais pas fait comme cela, j'avais pris le code donné dans le fichier downloadé sur leur site... c'est pas la bonne méthode, avant de mettre à jour, il faut leur écrire donc pour avoir son propre code selon la machine et le numéro de série.
maintenant tout est nickel, et j'ai retrouvé les sons. je pense que c'est une sorte de verrouillage (un peu bête quelque part) de leur part.
merci pour vos réponses.
6

je viens d'acheter un Minimax d'occase et j'ai essayé la Maj et comme toi j'ai écris le Key number proposé dans le Read this et Pafff plus de son , donc j'ai envoyé un mail a sonic core pour l'avoir , espérons que ce soit ça , mais si ça a marché pour toi , alors vivement lundi icon_cool.gif c'est vrai que ce genre de verrouillage par key number est plus que c.. car sans Minimax le soft ne sert à rien icon_exorbite.gif bon ça leur permet de t'obliger à d'enregistrer ta machine.

7

bon , à tout ceux qui sont sur Mac et 10.6 lèopard , ne faites pas la mise à jour du MINIMAX  ou alors sur le PC d'un pote , je viens d'y passer l'après midi avant de ressortir un vieux Powerbook G4 pour faire l'update , mais du coup leur soft sert pas à grand chose sauf si on reste sur OS 10.4 Tiger , SONIC CORE C'est surement une filiale de Windaube  facepalm

8
Quelques infos et conseils pour la mise à jour de l'OS du Minimax en v2.0 (ce qui s'est révélé dans mon cas une tâche particuliérement ardue) afin d'éviter de trop galérer.
Il faut d'abord demander le code d'activation personnel de votre Minimax à Sonic Core (cela leur a pris environ deux mois pour daigner me donner ce simple numéro). Faites attention à ne pas utiliser le numéro qui est simplement donner à titre d'EXEMPLE dans la doc d'explication du site sinon le Minimax "freeze" et ne sort plus aucun son :(((. Ensuite le dernier firmware (v2.3) de l'editor buggue sévérement, il faut donc impérativement utiliser une version antérieure que l'on trouve encore -heureusement- dans un dossier ZIP du CD d'installation original sur le site Sonic Core pour finaliser cet upgrade.
Attention, même si l'éditeur indique que votre Minimax est en version 1.02, il est peut-être malgré tout déjà en version 2.0 car ce fameux éditeur v2.3 n'est pas en mesure de reconnaître la version de l'OS embarqué sur le Minimax (bug, bug, bug!) :fache:. Le moyen le plus simple de savoir si votre Minimax est déjà en version v2.0 est de jouer un son (interne uniquement) assez fort et saturé afin de faire s'allumer la diode OVERLOAD. En effet cette fonction n'a été implanté que dans le dernier OS.
Deux liens: le site Sonic Core où l'on trouvera les ressources (mais pas d'explications et pas vraiment d'aide):
http://sonic-core.net/joomla.soniccore/index.php?option=com_content&view=article&id=87&Itemid=288&lang=us
et ce forum sur Planet Z qui m'a bien aidé:
http://forums.planetz.com/viewforum.php?f=35

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 19:23:25 ]

9

Salut,

je viens de l'acheter (neuf en magasin, si si pour vraiment, vraiment pas chère, le but étant de l'utiliser comme synthé et aussi comme controler) ... par habitude j'ai fait l'upgrade et bardaf code E1 à l'allumage. J'espère que SonicCore est encore en mesure de fournir la key ...

Une idée du délai pour la recevoir, histoire de savoir qd je dois vraiment commencer à stresser ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 15:03:39 ]

10

Key reçue et fonctionnelle ... quel super support  bravo

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 00:12:21 ]