Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 canal MIDI par timbre ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
1 1 canal MIDI par timbre ?
Comment faire pour attribuer un canal MIDI différent (1-4) aux 4 timbres d'un même programme ?

Christian

2
Tu peux assigner un canal midi différent sur chaque timbre; à assigner directement ds les paramètres du radias sur une des pages suivant celle du choix du timbre (je me souviens plus de son intitulé mais tu peux pas le louper !)
In PaniC We Trust.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 17:55:44 ]

3
Merci.;)
Dans le mode "Program Edit" à la page P03-4 (Timbre-MIDI) je peux affecter un canal midi différent (CH) pour chacun des 4 timbres qui compose le programme.

J'aurais voulu faire ça une bonne fois pour toutes (en mode Global) et ne pas devoir refaire ce réglage sur chaque Programme.

Christian

4
Petit up juste pour dire "merci"

Je suis en train, avec des années de retard, de paramétrer correctement le radias et le M3, auxquel je vient d'ajouter un minilogue xd, pour que tout soit piloté par le M3, ainsi que les voies audio, et entre autres questions qui m'ont fait galéré pour trouver la réponse, celle-ci vient d'également trouver solution.

J'avance lentement, mais ça prend forme, je vais plus avoir besoin d'une paire de câbles PAR synthé (mixette trop petite) ni de compartimenter mon clavier pour avoir tous les timbres sur un canal unique :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 20:21:58 ]

5
??
La question est comment commander le volume de chaque partie du radias avec un canal différent ou par le même canal avec le système exclusif
6
Commander des timbres de synthes différents par un seul canal nécessite juste un câble midi
7
Via le M3 le volume de chaque timbre devrait être pilotable depuis les faders du M3, même si ne j'ai pas testé : soit je paramètre le volume lors du patch, soit directement depuis la commande façade de chaque rack.
8
Oui mais non, ce n'est pas si simple car aucune implémentation midi n'a été créée pour les paramètres de volume de chaque timbre,
et ça c'est vraiment dommage...
9
Ha ok, bon à savoir.

Je me doute bien arriver longtemps après la bataille, mais peut-être qu'en "trichant" via des commandes d'insert, jouer sur le gain, un LFO ultra lent avec valeur de volume, simuler une pédale de volume sur le joystick, bloquer une valeur de volume sur l'écran tactile en mode X-Y (quoi que ça serait probablement forcément global), un truc dans le genre...

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 00:46:00 ]

10
hé oui... Ce sera malheureusement global...