Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova IIR
Photos
1/115
Novation Supernova IIR

Sujet comment faire un "reset" du supernova ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 527 vues
  • 3 followers
1 comment faire un "reset" du supernova ?
bonjour,
je vend mon supernova et souhaite le remettre dans sa configuration d'origine,mais ne trouve pas comment le faire dans mon mode d'emploi.
merci bien =)

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

2
Salut
Il ya quelques années j'avais un supernova II en version clavier...
J'ai un vague souvenir qu'il faut maintenir simultanément les boutons "part edit" 1/2/3/4/5/6/7/8 et allumer en même temps le supernova.
3
merci,ça me dit quelque choses ce que tu dit ,j'ai eu aussi par le passé le nova 2 version clavier. mais là je viens de regarder le manuel en anglais sur supernova 2 et pareil,je ne trouve pas comment faire,il n'y a pas d'indication "reset" dans l'index du manuel !.

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

4
j'ai trouver sur le site de novation :
To restore the operating system of a Supernova or Supernova II, hold down part edit button 6 while you turn the synthesiser on. The display will show "reload O/S from ROM to flash?". Push the page up button to accept this prompt. The reload should take around 5 seconds.

Once the reload is complete you can restore the factory settings for the Supernova or Supernova II. To do this find the local control & memory protect page in the global menu. Ensure that local control is turned on and memory protect is turned off. Press the page up button to advance to the restore from ROM page of the global menu. Use the fast data controls to select "total data" as the option to be restored.

Push the write button twice to initiate the reload. This reload takes around 15 seconds. Once the reload has taken place, the memory (not the buffers) will have been initialised. Turn the Supernova off and back on again or advance to a new Program / Performance to clear the buffers. The items that are restored are: Program banks A-D, Performance banks A-B, Drum Banks a-d (Supernova II only), all arp patterns and the global menu data. Program banks E-H, Performance banks C-D, Drum Banks e-h cannot be restored as these are not stored in ROM.

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

5
6
Bonjour,
déterrage de post. Et lorsque, après hard reset d'un Supernova 1, l'afficheur bloque sur "SUPERNOVA O/S version 2 w"... Kezako ?
Ça pue, non ?
7
:8O:
Il est reparti !! Après une nouvelle tentative, par dépit, voyant que cela ne servait à rien, lorsqu'il m'a demandé confirmation pour réinstaller l'OS, j'ai répondu "non"... Et il a démarré tranquille, en OS2, comme si de rien n'était !!:facepalm:
It's Alive !!!
:8O: :bravo:
8
Ascenseur émotionnel, quand tu nous tiens...:violent:
Finalement, le temps de tout rebrancher dans les règles, il ne fonctionne à nouveau plus.:fache2:
Cela dit, puis qu'il est ressuscité l'espace de quelques minutes, je me dis que ce n'est probablement pas un DSP de cramé.
Du coup, peut-être suffirait-il de reflasher l'EPROM contenant l'OS... Ou alors un problème d'alimentation..
A voir...
MAIS IL N'Y A PERSONNE QUI S'Y CONNAIT UN MIMIMUM A COTE DE CHEZ MOI !!! :(((
9
Salut
Tu as trouvé la solution depuis?
Stef
10
Salut Stef,
eh non.. Toujours pas. Et mon Supernova, muet, prend la poussière dans un coin de mon home studio. :facepalm:
J'ai chopé le contact d'un support Novation à Paris. Je le contacterai la prochaine fois que je monterai sur la capitale pour le leur déposer en passant...