Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/196
Novation Supernova

Sujet besoin d'un petit conseil...

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 331 vues
  • 6 followers
1 besoin d'un petit conseil...
Bonjour à tous!

Je pourrais acheter un supernova d'occasion, avec l'usure correspondante, avec juste un problème: parfois la sortie principale n'émet plus de sons. Les sorties AUX sont, elles, tout bien.

Je n'ai pas besoin de toutes les sorties dans mon studio, et je n'utiliserais pas le supernova en multitimbral. Pensez-vous que les sorties AUX puissent être routées pour accueillir toutes les informations audio qui passent normalement par la sortie principale?

Bons messages et merci de vos conseils
2
Il faut surtout verifier que tu auras toujours les effets sur ces sorties aux. Regarde si dans le manuel il n’y a pas un document de type “signal flow” qui te renseigne sur ce que peuvent accueillir les sorties aux.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Il faudrait que j'étudie ça plus en détail.
Techniquement, les sorties aux ne sont utilisables qu'en mode performance, pas en mode program. Mais moi je n'utilise jamais le mode performance, j'utilise le Supernova comme un monotimbral. Il faut vérifier la facilité d'édition directement en mode performance.

Sinon, c'est une panne courante sur le Supernova. C'est une puce à changer. Il me semble qu'un réparateur en Angleterre fait ça très bien, en ne lui envoyant que le PCB fautif, pas tout le rack. Je n'ai pas la ref sous la main, mais ça doit se retrouver.
4
Le réparateur anglais qui change les DAC du Supernova c'est Sector101
https://sector101.co.uk/supernova2.html

Christian

5
Sympa pour le lien merci !
6
Et si tu es équipé ( et minutieux ) tu peux le faire en quelques minutes. J'ai eu ce souci immédiatement après avoir acheté le rack sur ce site. Un peu de recherche (2mns) et la pièce était commandée. Appel à un ami et tout était plié en une semaine.
Si tu peux t'eviter l'envoi du Pcb, c'est mieux.
En tout cas tu pourras ensuite t'en servir comme tu le désires avec d'énormes satisfactions !