Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Roland Boutique et sysex

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 736 vues
  • 10 followers
1 Roland Boutique et sysex
Citation :
j'ai mappé mon A800-pro pour le jP-08, avec les sysex c'est un pur bonheur tous les paramètres sont contrôlable sans cc ^^
si ca interresse des gens ont peut ouvrir un topic sur les sysex , c'est les meme pour les 3 modeles apparement avec une id qui change pour chaque: Boutique ID (1C = JP, 1D = JU or 1E = JX)


Je me permet de citer Netwave pour créer ce nouveau sujet permettant d'échanger nos informations sur les sysex des JP-08, JX-03 & JU-06.
Je possède les trois, je peux donc faire des tests et donner des informations en retour.
Merci de partager ici les informations en votre possession.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

Afficher le premier post
21
Citation de doudou26 :
sauf qu'il faudra le rerégler à chaque changement de patch


Oui c'est justement le problème. Je fais pas mal de fade-in/fade-out en live pour des débuts ou fins de morceaux et le niveau des VCA Level est réglé pour que tous les sons soient équilibrés les uns par rapport aux autres.Je ne me vois pas trop entre chaque morceau réajuster le fader... :(

En plus, il me semble (à confirmer) que pour certains sons du JU-06, même avec le VCA Level à 0, le son n'est pas toujours totalement coupé, donc pour un fade-out ça le fait pas trop :facepalm:

Avant d'utiliser le CC35, tu avais testé toi aussi le CC7 ?
22

j'ai dû essayer d'envoyer du cc7 puis suis passé au Vca Level car ça ne marchait pas

 

Pour ton cas c'est pas mal de passer par le Vca level, surtout si tu changes de patch à chaque morceau, son niveau se mettant automatiquement au réglage préalablement enregistré, alors qu'il faudrait que tu réajustes manuellement le volume général du synthé à chaque changement de patch...

Sinon il y a une autre solution : utiliserune pédale de volume par synthé, mais ça va chiffrer

 

23
Citation de doudou26 :
Pour ton cas c'est pas mal de passer par le Vca level, surtout si tu changes de patch à chaque morceau, son niveau se mettant automatiquement au réglage préalablement enregistré, alors qu'il faudrait que tu réajustes manuellement le volume général du synthé à chaque changement de patch...


Dans le but de faire un fade-out, il faut pour chaque patch que la position physique du curseur du VCA Level (ou du slider associé au CC35) correspondent au niveau réel pré-enregistré sinon il va y avoir un saut dans le volume lorsque je vais manipuler le curseur.

En gros, sur mon patch, si le VCA Level est réglé sur 50, mais que mon slider est à la position 100, quand je vais toucher mon slider, le niveau va passer de 50 à 100 puis diminuer progressivement vers 0 si je fais un fade-out, au lieu de diminuer de 50 à 0. Il faudrait donc bien que je repositionne mon slider à 50 avant de commencer le morceau, ce qui n'est pas le cas si on utilise le Master Volume (enfin d'après mes tests avec d'autres expandeurs).

Je sais pas si je suis clair :?!:

Actuellement, les sorties audio des 2 Roland Boutique sont branchées sur une mixette qui elle-même est relié à la sono. J'utilise le potard de volume de la mixette pour faire mes fade-in/fade-out, mais c'est pas pratique, j'aurais préféré une solution midi...
24

Citation de : fanchric

Dans le but de faire un fade-out, il faut pour chaque patch que la position physique du curseur du VCA Level (ou du slider associé au CC35) correspondent au niveau réel pré-enregistré sinon il va y avoir un saut dans le volume lorsque je vais manipuler le curseur.

oui c'est clair, mais as-tu déjà testé avec le cc35 ?

Cela dépend des claviers maîtres, certains ont la possibilité de choisir entre un saut de valeur ou non lorsque le fader atteint la valeur programmée, ça peut aussi se choisir au niveau du synthé piloté (pas regardé si les Boutique le permettent). Et si tu utilises un clavier maitre ou surface de contrôle avec potards sans fin, là je pense qu'il n'y aura pas de saut de valeur.

Sinon, je te le redis, il y a la pédale de volume...

25
J'avoue que non, je n'ai pas essayé le CC35 sur mon clavier maitre :oops:

En fait j'ai testé directement le curseur sur le JU-06 et là, il y a bien un saut de valeur. Je ne savais pas que certains contrôleurs pouvaient fonctionner autrement, je vais regarder ça.
Pas de potards sans fin sur Roland A500 Pro...

Pour la pédale de volume, oui bien sûr ça marcherait, ça revient plus ou moins au même que d'utiliser le potard de volume de ma mixette comme je le fais actuellement.

En fait, au delà du fait de trouver une solution pratique à mon problème (que j'ai résolu d'ailleurs en utilisant la mixette), j'essaie de me perfectionner dans ma compréhension du midi et toutes ses subtilités, et voir ainsi jusqu'où je peux aller dans la configuration de mon clavier maitre pour piloter mes synthés.

Merci en tout cas pour tes éléments de réponse !
26
Cela fait longtemps, mais effectivement quand j'avais travaillé sur les Boutique j'avais constaté que le contrôle du volume est purement hardware avec le polar en face arrière.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

27
Citation de phm78 :
Cela fait longtemps, mais effectivement quand j'avais travaillé sur les Boutique j'avais constaté que le contrôle du volume est purement hardware avec le polar en face arrière.


Merci pour la confirmation.
Je vais garder la mixette du coup.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 17:46:53 ]

28
Bonjour vous qui etes tres cales boutique.
L un d entre vous aurait il une idee sur mon soucis svp:
Mon jp08 marche parfaitement est alimentable usb. Mais aucun transfert de data il n est pas detecte alors que le meme d un pote sur la meme machine/ cable est détecté . En fait l ouverture du dossier comme une sd ne marche pas. Le periph n est pas detecte. J ai evidement ouvert et teste jusquaux pin des puces d entrees sortie aucune coupure de continuite ca ne vient donc pas de la prise.
Je suis preneur si vous avez la moindre idee complementaire sachant que ce n est pas software informatique. Apres peut etre peut on forcer la mise ajour sachant que j ai deja fait le reset sans succes.

Merci par avance!
29
Avez vous allumé le JP en maintenant le bouton de Patch 2 comme indiqué dans le manuel?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...