Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet JP-08 : MIDI avec Keystation 32 et carte son externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
1 JP-08 : MIDI avec Keystation 32 et carte son externe
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon nouveau JP-08 : celui-ci ne semble pas recevoir de message MIDI.
Avant les détails, voilà ma config :

- Ma carte son Saffire Pro 24 est branchée à mon Macbook qui tourne sur Live 10
- Le JP-08 est branché en USB à mon MB
- Sur le JP : audio output qui part dans l'entrée 1 de ma carte son et MIDI in branché au MIDI out de ma carte son.
- Le Keystation mini 32 est branché en USB au MB (celui-ci n'a pas de MIDI port, je sais, c'est un peu bête...)

Malgré les préférences de Live bien en place (Piste et Sync), lorsque j'essaie avec External Instrument de jouer via le Keystation les sons du JP-08, rien ne sort malgré la piste armée. Le message MIDI est bien visible (cf. l'image jointe) et part bien vers la carte son, mais impossible de récupérer l'audio du JP-08. Peut-être que la carte n'envoie pas le message vers le JP-08 ?

Mes drivers Boutique sont bien à jour, comme ceux de ma Saffire.

Je suis preneur de conseils, après quelques jours la tête dans le guidon j'ai peut-être loupé le plus flagrant...

Bonne soirée


roland-jp-08-2487658.png
2
Quelque chose m'étonne : pourquoi connectes-tu le JP-08 par USB au MacBook, mais également indirectement par ta carte son? Ça te fait un doublon de connexions MIDI et audio.
3
Salut Krapod et merci pour le retour,

J'ai essayé les deux configurations : JP alimenté via prise USB sur secteur ou via le Mac mais j'étais resté sur le JP branché au Mac lorsque j'ai écris le message, les deux ne donnaient rien.

J'ai l'impression que le souci provient de la réception des messages MIDI par le JP mais impossible de trouver de problème similaire sur le net. Le site de Roland n'aide pas énormément non plus :-(

4
Hello à nouveau, il semblerait qu'un factory reset ait été la clef au problème... Comme quoi :o: