Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Disponibilité du jp08

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 954 vues
  • 6 followers
1 Disponibilité du jp08
Bonjour
Le jp08 est indisponible dans les boutiques et pourtant sur le site de Roland il est toujours d'actualité. Va t il être de nouveau disponible ou s'agit il d'une autre version ?
2
Non, certains modules de la série boutique dont le JP-08 étaient dispo en petites quantités seulement.
Il reste les TR, TB et le SE-02.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 15:55:29 ]

3
Ok, du coup quel module actuel pourrait se rapprocher le plus de ce jp08 (ou jp8000) ?
4
Le system-1 de la série Aira ou le JD-Xi, le Korg Minilog ou le Behringer Deepmind12.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Il y a aussi le System 8 qui peut importer 2 plug correspondant à la série Boutique (Jp08 et Ju06 par exemple). Mais c'est plus cher comme point de départ hardware et il me semble qu'il faut aussi passer par l'offre Cloud de Roland.

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 17:14:10 ]

6
ok, du coup, je vais essayer d'en avoir un d'occasion sinon je me pencherai sur le system-1m
7
Pardon pour mon ignorance, mais à part le fait (à confirmer) que Vangelis utilisait plutôt un Jupiter et JM Jarre un Juno, et les deux un Yamaha cs, c'est quoi fondamentalement la différence entre un Juno et un Jupiter. Ca à l'air de se ressembler au niveau sonore.

Roland réédite le ju-06, mais pas le jp-08 ; est-ce parce que le premier est meilleur que le second ?
En même temps, il sortent le Jupiter XM avec ju, jp et sh intégré ??!!

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci d'avance.

Olivier
8
Je déterre ...
personne n'a donné d'explications.

le Jupiter 8 a 2 oscillateurs et 2 enveloppes. il peut empiler 2 sons, ou être splitté.
il a des mémoires.

le Juno 6 n'a qu'un oscillateur (et un sub oscillateur sans réglages), qu'une enveloppe et n'a pas de mémoires.

le JP8 est vite devenu une légende, le son qu'il sort est à la fois nerveux, chaud et assez 'neutre' pour se mélanger facilement dans un mix.

les Juno (6, 60 et 106) étaient plus simples, avec moins de possibilités, mais ils sont aussi devenus des légendes pour leur son bien typé et leur coté accessible et plus fiable que la moyenne.

Roland surfe depuis longtemps sur ses légendes.
le nouveau boutique JU-06a est peut être le début d'une nouvelle gamme, personne ne sait pour l'instant.
9
on lui a déjà répondu ici
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/ju-06/forums/t.698967,ju-06-vons-jp-08.html

mais c'était pas la peine de faire 2 sujets identiques
10