Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond Chorus

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 3 followers
1 Bruit de fond Chorus
Cela fait un petit moment que je constate un gros bruit de fond su certains de mes patchs.

J'ai testé plusieurs cables ( et en usb ) 2 cartes sons ( roland quad capture et roland Tr8 ) et le bruit toujours là.

Ce ne serait pas spécialement dérangeant pour du live, mais pour de l'enregistrement où potentiellement je peu enrgistré plusieurs pistes de JU-06 , ça peu commence à faire bcp de surcouche.

Et je viens de m'apercevoir ce bruit venait du chorus. en le désactivant le bruit de fond disparait ( et c'est la aussi que je m’aperçois que le bruit de fond est énorme avec). Le bruit est plus ou moins present suivant les patch , mais le seul paramétre qui l'impacte est le chorus activé ou pas.

Cela m’embête un peu de devoir enregistré sans le chorus et de voir rajouté ce chorus en mode effet pluggin sur mes pistes audio enregistré.

Donc mes questions :

- Avez constaté la même chose ?
- Y a t il quelque chose a faire ou a testé ?

ps : je précise que le bruit de fond ne ressemble pas une LFO, c'est un bon bruit de fond blanc.



2
Saluti,
Il y a une option pour supprimer le bruit de fond du chorus.
Avec bruit pour vraiment être dans la reproduction du 106, et sans bruit pour ceux que le bruit gêne.
Je ne me rappelle plus la manip mais le résultat est là ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
4
Yep merci ! :bravo:

effectivement c'est dans le manuel d'origine
et non pas sur le "vrai bon manuel" du forum , il semblerait qu'il manque la ligne.


Donc Trois position possible de noise chorus

manual + 12 ( faut comprendre le 4 de droite )

choisir ensuite 1,2 ou 3( 3 = full noise par default = replique juno 106).