Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme action LFO sur PWM

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 152 vues
  • 11 followers
1 Probleme action LFO sur PWM
Bonjour à tous.
J'ai entrepri sde reproduire mes patchs préférés de mon fidèle JUNO 106 sur mon JU 06A.
L'un des patchs est une sorte de strings péchu à base d'un SQR dont l'onde est modulé par le LFO des le départ et qui apres 1 ou 2 secondes, à le DCO qui subit la modulation du LFO ce qui donne une sorte de trémolo en fin d'accord (pour ce qui connaissent, son typé PRINCE ou peche de Synth funky)
En gros,sur le JUNO 106,l'action du delay du LFO intervient sur le DCO conformément au parametre du delay choisi mais ce meme délay n'intervient jamais sur la modulation du PWM,le PWM module des le départ pour creer un son fat.

La coucouille cette fois ci avec le JU 06A,c'est que l'action du délai s'applique à la fois sur le DCO mais aussi sur le PWM,ce qui a comme effet (pourrit, ou plus poliment, non souhaité) de faire démarrer le son tout petit sans modulation du SQR et de faire moduler le DCO et le SQR uniquement au moment ou le temps du délay est atteint.Du coup, c'est pas franchement le meme son...et du coup c'est pas franchement le meme synthé.
Si quelqu'un voulait bien me confirmer ce probleme ,que je sache si je suis le seul.
2
Ha !!! t'as soulevé un lievre ! :-D
Mail Roland, ils seront content d'avoir un retour de connaisseur ! ;)
3
Mouai.j ai contacté Roland à 2 reprises l’année dernière pour leur signaler le GROS défaut du réglage du decay du SH 01 qui comparé au SH 101 passe extrêmement rapidement et sans finesse d un son très snappy a un son plus « ouvert » sur seulement ces 7 premières valeurs de contrôle change (on peut pas faire moins ni plus précis que faire varier le CC midi 0 a 7...)alors que le vrai SH 101 a beaucoup plus de valeurs possibles dans le même écart de Decay,ce qui permet un nombre bien supérieur de variante de sons dans le registre sons percutants ,synth drums etc...bref,une grosse limitation pour ceux qui cherches des sons qui tapent!sauf que Roland s en tape aussi.
4
Oui, non mais si t maso aussi...:oops2:
:-D

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 21:31:06 ]

5
Citation de Olivier :

J'ai entrepris de reproduire mes patchs préférés de mon fidèle JUNO 106 sur mon JU 06A.


:idee:l'as-tu mis en mode 106:?:
6
Citation de doudou26 :
Citation de Olivier :

J'ai entrepris de reproduire mes patchs préférés de mon fidèle JUNO 106 sur mon JU 06A.


:idee:l'as-tu mis en mode 106:?:

Ha ! ce serait LE GAG ! :-D
7
Ah oui ,sur le ju06 j’avais remarqué aussi l’action du délai sur le pwm ( ce qui n’est pas judicieux..) mais n’ayant pas le 106 je pensais que c’était conforme à l’original :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 21:44:38 ]

8
Ce n’est ni conforme au Juno 106,ni au Juno 60,et ce n est effectivement pas judicieux...mais apparement ça ne gêne personne,encore moins Roland.
9
Sur la mc202 le délai du lfo n’intervient pas non plus sur le pwm donc ça doit bien être une erreur de Roland
10
Idem sur le plug de Tal uno LX (qui sonne super bien au passage)
Pourquoi donc avoir fait ce choix (ou laisser un tel bug )?
Ce qui m’étonne encore plus c’est que personne en a parlé dans les nombreux articles ou vidéo YouTube.C’est léger...