Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème reconnaissance USB (Mac)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
1 Problème reconnaissance USB (Mac)
Bonjour,

J'ai récemment acheté le Roland Ju06A et malheureusement je fais face à un problème avec la connexion USB.
Je suis sur Mac 10.13 et j'ai installé les drivers adaptés sur le site de Roland. Le problème est quand je tente de connecter le Roland JU06A, il n'est pas reconnu du tout par l'ordinateur, ni même par le driver Boutique...
J'ai même essayé deux câbles micro différents en pensant que c'était ça le problème.

Est-ce qu'il y a une manip' à faire de spécial ?

Merci d'avance.

2
Bonjour, j'avais moi aussi des problèmes de reconnaissance et de connexion via usb avec des instruments Roland et Yamaha. Et ce depuis que je suis passé à Mojave (10.14} lors d'un changement de Mac. J'ai viré les drivers Roland et le driver Yamaha Steinberg USB que j'avais installé pour Cubase. Depuis tout fonctionne bien comme sur mon ancien Mac.
En particulier l'application "configuration MiDi audio".
3
Petit UP.

J'ai le même souci sur High Sierra.... J'étais sur Sierra et tout fonctionnait nickel et depuis que je suis sur High Sierra ca ne fonctionne plus...

Je ne peux pas passer sur Mojave mon mac étant trop vieux...
4
Moi je suis sur Catalina 10.15 et j'ai eu un-eu de mal car sa met du temps a être reconnu faut pas hésiter à éteindre et rallumer le boutique voir débrancher et rebrancher le cable

J'ai 11 boutiques ils sont tous reconnus

Les 3 premiers de la série s'appels simplement boutique c'est franchement pas top comme nomination on ne peut pas la changer au niveau audio mais seulement au niveau Midi



roland-ju-06a-3096858.png

roland-ju-06a-3096862.png

roland-ju-06a-3096866.png
5
Salut
Peut on contrôler le Ju06a avec un clavier midi connecté au micro usb ?
6
Citation de Vocoder82 :
Salut
Peut on contrôler le Ju06a avec un clavier midi connecté au micro usb ?


Non tu ne pourras pas , faut passer par l’ordinateur avec des drivers. Où utiliser utiliser les bonnes vieilles prises midi.
7
Merci pour ta réponse djzephyrin
il me faut donc un clavier maître équipé de prises midi