Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger de nouveaux patchs dans le JU-06A

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 6 followers
1 Charger de nouveaux patchs dans le JU-06A
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens à remercier tous les contributeurs qui m'ont bien souvent, au fil des discussions, donné des solutions à pas mal de problèmes/blocages.

Je viens d'acheter le JU-06A et j'aimerais savoir comment télécharger de nouveaux patchs (ex : ceux de Ultimate Patchs) dans la bécane ?

J'ai acheté le formidable "Controller Editor" permettant de contrôler le JU-O6A. Est ce qu'il permet de charger de nouveaux sons dans le JU-06A ? Si oui, je ne vois pas comment...

A moins qu'il existe une autre solution/façon de faire ?

Merci d'avance.
2
Bon, rebonjour à tous.

En fouinant un peu sur internet, j'ai fini par trouver la solution.

Pour ceux qui auraient besoin de charger de nouveaux patchs dans le JU-06A, voilà comment procéder :

1 - Allumez votre ordi, le JU-06A (en état OFF) étant connecté via usb à l'ordi.
2 - Allumez le JU-06A en maintenant la touche "2" de Bank pendant 2s.
3 - Le Ju-06A est alors reconnu par l'ordi et apparait comme disque dur
4 - Deux dossiers de dispo sur le disque du JU-06A : BACKUP (avec tous les patchs) et RESTORE (normalement vide)
5 - Copiez le dossier BACKUP sur votre ordi. Si le chargement des nouveaux patchs se passe mal, vous aurez ainsi toujours la solution de récupérer les originaux.
6 - Copiez/Collez vos nouveaux patchs (vérifiez bien qu'ils soient compatibles !) dans le dossier RESTORE du JU-06A.
7 - Appuyez sur le bouton "ON" de l'ARPEGGIO du JU-06A.
8 - Laissez réfléchir la bécane jusqu'à ce que le message "OK" apparaisse (bon çà ressemble pas tout à fait à un "OK" mais on le comprend)
9 - Éjectez le disque du JU-06A de votre ordi.
10 - Éteignez/Rallumez votre JU-06A
11 - ET Voilaaaaaa !
3
Hello, pour info la manip est dans la "notice" mais merci quand même pour le rappel pour les autres copains de JU-06a
4
Dans la notice ? Je crois que j'ai besoin de sommeil lol.
5
oui cette manip est dans la notice de tous les boutiques car c'est le même procédé pour tous.Il faut les monter comme disque dur sur l'ordi et on transfère les patches dans le dossier. Tu as juste à changer le numéro si tu veux les mettre à un autre emplacement mémoire. Sur le Ju06a les patches jusqu'à 64 sont ceux pour le mode juno 60, ceux au delà sont pour le mode juno 106. Si tu veux récupérer des banques du JU06 (elles sont compatibles) il te faudra renuméroter puisque l'adressage pour le ju06 va de 1 à 64.

Studio MDDP recording and sound design

6
Bonjour,
Je viens d'acquérir un JU-06a. Est ce que quelqu'un serait OK pour partager sa collection "Ultimate Patchs"cafin que je puisse les tester sur la bécane ?
Merci par avance de vos réponses.
Bien cordialement
7
Salut Fred
Un échange de patch entre Ju06a
Serait évident y en a tellement
Tiens moi au courant
Et question le mc 707 s accouple bien avec
Et quel clavier utiliser pour bien exploiter le tout en sachant qu'à la base je voulais le connecter à un Fa 06
🤔
8
MaJ
Hello

Y a t il des utilisateurs qui connaissent tous les secrets de cette petite boutique afin de l exploiter à son maximum et si des patchs pour aller plus loin encore je suis preneur
Et surtout comment sauvegarder ses compositions 👍🏻
Merci et bonne compos :clin: