Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : SH-101 de poche

  • 111 réponses
  • 32 participants
  • 15 932 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : SH-101 de poche
SH-101 de poche
Arrivé dans la famille Boutique pendant l’été 2017, le SH-01A met dans une toute petite boite le sympathique synthé-guitare du début des années 80, en quadruplant au passage sa polyphonie…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui c'est clair, la première fois que je l'ai écouté c'était sur YT, un comparatif entre la version boutique et l'original...
Ben j'étais sur le c.. :8O:

Le truc sympa c'est les sorties CV et gate..
Mon piti modulaire risque d'apprécier les petits séquenceur et arpégiateur... :bave:
Marsupio37
12

rien que la connexion midi qui n'existait pas sur l'original, on ne peut qu'en etre ravi. ensuite, les CV GATes c'est quand meme cool, la connexion midi et audio via USB, c'est quand meme super pratique et le son est canon.

pour ceux qui pestent sur la polyphonie, c'est débrayable, donc je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas saluer roland de l'avoir implémenté.

Concernant les boutiques tous polyphoniques, malheureusement, ce n'est pas le cas de :

- la TB03 (ca aurait pu etre sympa d'en faire deux monophoniques Carré ET triangle en meme temps avec deux parties distinctes, mais non ce n'est pas le cas, il reste mono)

- du A01, petit mono 8bit,

- du se02 aussi mais cest assez normal

en tout cas les exemples du tests parlent d'eux meme je pense, rien qu'en ecoutant les exemples sur les enceintes de mon ordinateur ca rend super bien.

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 21:00:14 ]

13
Merci SW pour ce test très détaillé !
Ce synthé est très immédiat et sonne directement sans un arsenal de mondulation. J'adore.

La polyphonie donne une autre facette fortement appréciable, c'est un beau bébé Roland.
14
Audio 09 Poly Square = DM???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Citation :
Mode d’emploi inacceptable


Je suis bien d'accord, les derniers modes d'emploi de chez Roland sont lamentables (expérience personnelle avec les System-1 et JD-Xi). Il ne s'agit en fait que de "quick start guides" sans aucune information réellement intéressante. Les vrais modes d'emploi sont les "parameter guides" mais eux ne sont disponibles qu'en version électronique (pdf) sur le site du constructeur.

Inacceptable et lamentable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Citation de erewhon :
Audio 09 Poly Square = DM???

oui, dans la première moitié... :bravo:
17
Citation de kosmix :
Citation :
Mode d’emploi inacceptable


Je suis bien d'accord, les derniers modes d'emploi de chez Roland sont lamentables (expérience personnelle avec les System-1 et JD-Xi). Il ne s'agit en fait que de "quick start guides" sans aucune information réellement intéressante. Les vrais modes d'emploi sont les "parameter guides" mais eux ne sont disponibles qu'en version électronique (pdf) sur le site du constructeur.

Inacceptable et lamentable.

écologie toussa.....:oops2:
18
x
Hors sujet :
L'argument écologique je n'y crois pas une seconde. Ni pour eux (les fabricants) ni pour nous (les consommateurs) mais je n'en débattrai pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
x
Hors sujet :
que ce ne soit pas dans l'idée de Roland, ça j'en suis sur, si je dis ça c'est juste pour souligner que pour l'écologie c'est pas plus mal.....;)
20
x
Hors sujet :
Citation :
L'argument écologique je n'y crois pas une seconde


L'argument économique par contre...
Si l'écologie faisait partie des préoccupations de Roland ils n’hébergeraient pas leur docs dans des montagnes de serveurs qui produisent suffisamment de chaleur que pour utiliser la glace de l’antarctique pour rafraichir leurs mauvaises idées et de plus ils feraient pas de synthés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 00:05:38 ]