Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : SH-101 de poche

  • 111 réponses
  • 32 participants
  • 15 931 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : SH-101 de poche
SH-101 de poche
Arrivé dans la famille Boutique pendant l’été 2017, le SH-01A met dans une toute petite boite le sympathique synthé-guitare du début des années 80, en quadruplant au passage sa polyphonie…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il a l'air plus velu que l'original...
3

ahh, un test avec des bons exemples sonores ! on sent que les manuels facon carte routiere des boutiques ont du agacer quelque peu le rédacteur !

4

5
Citation de rahow :
Il a l'air plus velu que l'original...

icon_facepalm.gif
Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle !

Ceci-dit, il a l'air de plutôt bien sonner, j'ai un SH-101 original et je trouve que le SH-01A se défend pas mal du tout. Peut-être juste un peu trop propret à mon goût, j'aime bien le "souffle" et les "bruits" de l'original mais sinon, belle réussite sonore.

En revanche, je ne vois pas mais alors vraiment pas l'intérêt d'avoir rajouté un mode polyphonique, le principe des Boutique n'est-il pas de reprendre exactement les caractéristiques des originaux avec une technologie numérique ? On perd un peu l'esprit du synthé monophonique original en lui permettant de pouvoir jouer aussi des accords, c'est mon avis personnel.

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 20:22:20 ]

6
Citation de lachrymae :
En revanche, je ne vois pas mais alors vraiment pas l'intérêt d'un mode polyphonique


Pouvoir faire des accords ? :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
tous les boutiques sont poly d'ailleurs, à part le SE-2 mais lui est à part car c'est un véritable analo
8
Bin forcément car tous les Boutique sont des répliques de polyphoniques, excepté le SH-01A !
9
Citation :
On perd un peu l'esprit du synthé monophonique original en lui permettant de pouvoir jouer aussi des accords, c'est mon avis personnel.


Cette perte d'esprit date alors des premiers Boutiques JP08 4 voix au lieu de 8, JU06-JX03 4 voix au lieu de 6, sur le SH la poly on est pas obligé de l'utiliser pas plus que des modes unisson et chord...
Pour moi c'est le plus réussi des Boutiques et le son est en effet très convaincant quel que soit le mode utilisé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Citation :
tous les boutiques sont poly d'ailleurs, à part le SE-2 mais lui est à part car c'est un véritable analo
SE-02, TB-03, et A-01 (on l'oublie souvent celui-ci).

Citation de synthwalker :
et un séquenceur de 100 pas (c’est sympa !).
Alerte Gotainer :-D