Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccordement SH-01A / RD 2000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 4 followers
1 Raccordement SH-01A / RD 2000
Bonjour tout le monde.
Voila mon problème, en étude de piano (plutôt musique classique) depuis 6 ans je voudrais essayer le monde du synthétiseur.
J'ai donc raccordé mon clavier Roland RD 2000 à un Roland boutique SH-01a.
RD 2000 midi OUT vers SH-01a midi IN et entrée INPUT du RD 2000 vers OUTPUT du SH-01a.
Pas de problème pour piloter avec le RD 2000 les banques de sons du SH-01a. (Très pratique)
Mon souci, je n'arrive pas à régler avec les curseurs du RD 2000 le volume du son.
Je ne trouve pas de configuration pour cela…….
Si une personne compétant peut me dépatouiller, un très grand merci.

Philippe.
2
Je ne connais pas le RD 2000 mais il faut envoyer au SH-01a le CC 07.
Le CC 07 gère le volume de l'appareil à piloter. Réfères-toi au manuel du RD 2000 et active déjà l'envoie des CC Midi.
Un des Sliders devraient pouvoir être assigné je pense.

Je te mets ici un lien (il vaut ce qu'il vaut) avec les messages MIDI et leurs numéros CC, les plus utilisés :
https://professionalcomposers.com/midi-cc-list/
3
Et pas besoin de faire le retour OUT du SH dans le IN du RD, amha:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Oui d'accord avec Ho'Dog, évitons les conflits MIDI dans un premier temps :)
Donc RD 2000 MIDI Out dans SH01a MIDI In et c'est tout.
5
Merci pour vos réponses, j’ai donc regarder les assignations midi (compliqué pour moi …..) et j’étais déjà en CC07 sur le slider du RD2000, par contre il n’y a pas de CC07 sur le SH-01A.(Liste midi implantation). J’ai assigné le CC11 (Expression) au slider et là miracle cela marche. Je peux enfin régler le volume avec le RD2000. Merci encore pour vos réponses , je commence a comprendre la logique mais pffff quand on débute dur dur.
6
Bien joué Philippe !
Au temps pour moi concernant la commande CC07 effectivement non implémentée sur le SH01a.

7
Citation de Ho'Dog :
Et pas besoin de faire le retour OUT du SH dans le IN du RD, amha:clin:
Citation de Extrasensor :
Oui d'accord avec Ho'Dog, évitons les conflits MIDI dans un premier temps :)
Donc RD 2000 MIDI Out dans SH01a MIDI In et c'est tout.


A mon avis il n'a pas fait de boucle midi, mais a plutôt relié la sortie audio en minijack à l'entrée audio du RD2000, ceci pour entendre les 2 claviers par la prise casque du RD, ou par ses enceintes s'il ne dispose que d'une entrée et pas de table de mixage. Il utilise d'ailleurs les termes Output et Input pour l'audio comme cela est sérigraphié, et In et Out pour le Midi:clin:
8
Dans le doute, mieux vaut préciser.
Les boucles de feedback MIDI c'est l'horreur quand on débute. :clin:
9
Merci encore pour vos réponses. Et concernant les branchements doudou26 à tout juste.:D:

10
Merci:clin: Je procède comme toi, j'ai plusieurs Boutique que je raccorde en audio les uns dans les autres, bien pratique pour économiser des voies sur la table de mix. Par contre il y en a 2 que je suis obligé de mettre en début de chaine, le VP03 et le SE02 car pas d'entrée Audio In (sur le SE il y a un Audio In différent, il arrive dans son VCF)