Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System 1m : éteindre la lumière ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 499 vues
  • 6 followers
1 System 1m : éteindre la lumière ?
Bonjour à tous,
Je lance le sujet : Si quelqu'un trouve la manière, la façon, le truc, l'option d'éteindre les leds, ça serait un moins qui serait, en fait, un vrai plus !
2
moi je mets des lunettes de soleil pour patcher mon modulaire dans la nuit :-Dicon_facepalm.gif

oldfriend-002.jpg
3
'xel'en;)
fade out..
4
Up up up
Elles sont vraiment pénibles ces leds. Quelqu'un a trouvé un moyen de les éteindre ?
Le support de Boss parle de "turn of the LED Demo"
https://www.bossus.com/support/knowledge_base/205575969

Mais ce n'est pas efficient pour autant....
5
Citation de Ouaillème :

Mais ce n'est pas efficient pour autant....

Ce qui est décrit dans ce Lien est la manière d'anuler l'auto-test de toutes les Leds lors de l'allumage mais aucunement de leur éclairage durant le fonctionnement de la machine .
Je reconnais qu'il est pénible quelquefois d'être devant une luminosité violente des commandes . Les appareils MOOG, souvent critiqués pour d'autres raisons ont une commande d'intensité de l'éclairage de leurs commandes mais c'est plus de la sérigraphie lumineuse que des Leds pures .

Cela me fait penser qu'à l'heure de la grande démocratisation de l'achat en ligne, l'essai se révèle quand même important .
6
Faudrait voir si ya pas juste un bête câble a débrancher.
7
Il y a aussi deux possibilités :
- atténuer en démontant l appareil et en mettant un coup de marqueur noir sur les diodes.
Ça marche mais je trouve que ça n’est pas suffisant.
- changer les potards avec des des potards d’ampli par exemple.
Et là c’est plutôt efficace je trouve...

roland-system-1m-2894455.jpeg

Au passage, j aime beaucoup le son et l’interface de ce synthé...
8
Ah j’adore ces potards! Tu as encore la reference?

Pour les leds, moi je l’ai carrément racké en ce moment, il est 2 metres de moi et loin de mes yeux, je le pilote en midi. C’est radical mais ça marche.

http://sengle.bandcamp.com

9
Ce sont des potards de ce type :
roland-system-1m-2898783.png