Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre tb3 et tb-03

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
1 Hésitation entre tb3 et tb-03
Voilà je compte acheter une de ces 2 machine, mais j'hésite, laquelle est la plus simple a programmer ?Je crois que l'une marche à piles et pas l'autre. Merci de vos réponses
2
La tb03 fonctionne avec des piles la tb03 faut aimer les couleurs façon Fisher Price

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Sinon ya la td3 de berhinger

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Ok et entre la tb3 et la tb-03 laquelle est la plus simple ?
5
La TB-3 est un peu plus conviviale, plus ergonomique. Je ne suis pas certain que la TB-03 ait aussi les sonorités non TB de l'Aira, c'est un détail mais pour avoir pas mal usé de la Fisher Price ces sons sont intéressants, ça en fait une bassline polyvalente pas juste une émulation de 303.

Elle est moche, ok. Mais la TB n'est pas non plus un canon de beauté. En général elle est aimée uniquement parce qu'elle est la TB. C'est devenu un classique, ça ne veut pas dire qu'elle est sublime.

Faut essayer les deux. Personnellement si je devais reprendre une bassline je reprendrai l'Aira pour son ergonomie et sa palette sonore. Certainement pas pour sa beauté discutable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Linn134 merci j'ai plutôt un penchant pour la tb3 aira, qui plus est est moins chère et offre apparemment plus de possibilités que la tb-03.dommage que la tb3 aira ne fonctionne pas à piles.
7
Je pense qu'elle peut fonctionner avec un accu sur l'USB, à tester.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Les deux sont bien 50/50:aime:
Y a 1 sorte de crunch sur la lumineuse
Ya le mini HP intégré sur la grise

Plusieurs forme d'ondes sur la lumineuse
Implémentation midi + complète sur la grise

...

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 19:16:18 ]